Sergey Senchin, designer industriel ukrainien, présente Patricius 1, une chaise minimaliste destinée à la marque Odesd2 Design Bureau et rappelant l’âge d’or de l’Empire romain.
En effet, la chaise Patricius 1 de Sergey Senchin nous rappelle fortement la vie domestique à l’âge d’or de l’Empire romain. Les individus ayant une position élevée dans la communauté prêtaient beaucoup d’attention à l’ameublement de leur maison et surtout à la qualité des objets. La tige métallique forme le corps de la chaise et ajoute une qualité graphique et élégante à l’objet. Le siège, quant à lui, est en chêne contreplaqué.
« La tectonique de la chaise Patricius 1 est une forme d’honnêteté. A travers celle-ci, vous pouvez reconnaître, dès le premier regard, une affectation de l’objet. Patricius 1 est également est laconique. Elle peut être utilisée comme un accent particulier dans un intérieur minimaliste » – Sergey Senchin
La série Patricius semble effectivement révéler le secret de ce qui était caché derrière des objets luxueusement ornementés et décorés. Elle expose ce à quoi ressemblerait un intérieur d’une église romaine d’aujourd’hui.
Sergey Senchin a étudié à l’Institut de l’art décoratif, l’art appliqué et du design de Kiev. Après l’obtention de son diplôme, il a travaillé dans une entreprise spécialisée dans les équipements sportifs. Sergey a alors participé à l’exposition Global Fitness au Fibo à Cologne. Ensuite, il a crée de nombreux modèles architecturaux ainsi que de nombreux projets de design dans différents domaines.
« Vous mettez votre émotion à l’objet. Il peut être affiché n’importe où: dans la forme, la position ergonomique, la tectonique ou la solution de couleur « . – Sergey Senchin
Plus d’informations sur le designer Sergey Senchin
Retrouvez notre sélection de projets de CHAISES
Galerie (10)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +