Je peux dire que 2017 a été une année intense et difficile d’un point de vue humain. Et j’ai eu besoin de temps pour vivre tout cela et surtout le digérer. Je crois même que la phase de digestion prendra encore un peu de temps.
Comme je le dis souvent en thérapie, lorsque la Vie vous retire quelqu’un ou quelque chose, elle vous ouvre une porte sur autre chose. Forcément. Lorsque vous êtes trahis, vous apprenez en retour. Lorsque l’on vous maltraite, vous concevez vos limites et vous apprenez à vous défendre. Lorsque vous perdez, vous renaissez.
Relevez-vous, vous êtes intensément vivants !
J’ai pris conscience particulièrement cette année de la façon si généreuse dont j’ai été aimée, choyée, encouragée depuis toute petite. A quel point j’ai été autorisée à être moi-même. Quel cadeau !
Aujourd’hui je crois apercevoir ce que le mot Aimer signifie. Comment l’Amour transfigure ceux qui le portent et ceux qui savent le recevoir. Oui, cette année, j’ai reçu une leçon d’Amour. Il faut tout une vie sans doute pour apprendre à aimer, comme cela, sans condition. Aimer, c’est voir le meilleur en chacun, c’est pouvoir trouver l’espérance au-delà des vicissitudes de la vie.
Aimer, c’est sourire et se laisser porter, c’est dépasser ce qui nous blesse. C’est accueillir l’autre tel qu’il est et lâcher-prise. Aimer, c’est garder la foi, quoi qu’il nous arrive. On ne peut rien contre l’Amour. Si vous aimez, vous êtes invulnérable.
Alors pour cette nouvelle année de vie, je n’ai pas envie de vous souhaiter la chance, la santé, la réussite etc. car nul ne sait ce que la vie nous réserve.
Je vous souhaite le meilleur bien sûr, mais j’ai fait l’expérience que le meilleur est parfois très bien caché 😉 , et qu’il arrive de devoir en passer par des moments douloureux pour y accéder. Alors je vous souhaite plutôt d’accueillir ce qui vient comme un cadeau.
Je vous souhaite d’Aimer, simplement d’Aimer, quel que soit votre chemin en 2018. De mettre plus d’amour dans vos mots, dans vos gestes et dans tout ce que vous entreprenez. Que cet amour démarre par vous et qu’il irradie autour de vous.
Et si ce blog peut vous y aider, si je peux personnellement y contribuer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, alors j’en serai très heureuse 😉
Merveilleuse année à chacun !