L'ancien coach de Ligue 1, et aujourd'hui consultant sur plusieurs chaînes d'informations sportives, Rolland Courbis, s'est exprimé sur le cas Javier Pastore.
L'ancien coach de Montpellier en a profité pour tacler le milieu argentin de 28 ans qui va partir cet hiver pour retrouver du temps de jeu.
Vous savez que j’adore ce joueur. C’est l’un de mes chouchous, un garçon qui fait aimer le football. Mais jusqu’à aujourd’hui, son entraîneur a plus souvent été le kiné que le coach. Il me fait penser à Yoann Gourcuff, que j’ai entraîné à Rennes. Ils ont le même immense talent, le même toucher de balle, la même intelligence de jeu, la même faculté à dérouter l’adversaire, le même amour du football… Mais leur bilan est catastrophique. Quelle est la source, le pourquoi de leurs blessures récurrentes ? Pour l‘un comme pour l‘autre, je suis bien emmerdé pour vous répondre. Mais pour Pastore, ces sept saisons passées à Paris sont un gâchis, et je ne connais pas sa propre part de responsabilité. Son passage à Paris laissera beaucoup de regrets. Mais si, à vingt-huit ans, il veut frapper un dernier grand coup pour la Coupe du monde 2018, il n’a plus de temps à perdre.
Alors que l'Inter Milan est en pôle position pour recruter le joueur, les dirigeants du PSG ne sont pas prêts à lâcher le joueur recruter 42 millions d'euros à Palerme en 2011. Cependant, le PSG a besoin de vendre cet hiver afin de rentrer dans les clous du fair-play financier et ce serait une bonne opportunité de récupérer une grosse somme en vendant El Flaco.