A l’occasion de la nouvelle année, les Arts Décoratifs de Paris dévoilent leur nouvelle identité graphique qui sera effective à compter du 8 Janvier prochain. Les Arts Décoratifs (qui réunissent le Musée des Arts Décoratifs, la bibliothèque, le musée Nissim de Camondo, les Ateliers du Carrousel et l’école Camondo) deviendront MAD, pour accroître leur visibilité auprès du grand public en France comme à l’international. Pour effectuer cette mue et penser son nouveau logo, l’institution a fait appel à l’agence de communication BETC pour souligner sa singularité dans le paysage culturel parisien.
L’enjeu de cette nouvelle identité était de trouver un nom qui puisse redonner au lieu modernité et attractivité afin que l’institution soit immédiatement reconnaissable et s’inscrive de façon pérenne sur la scène internationale. Le nom, le logo et la campagne institutionnelle se déclinent sur l’ensemble des entités de l’institution à savoir les musées et les lieux d’enseignement.
L’ancien logo :
Pages extraites du communiqué de presse :