La magnifique déclaration de ce joueur envers Nasser Al-Khelaïfi

Publié le 02 janvier 2018 par Gab @parischampions

L'attaque du Paris Saint-Germain, composée de la MCN, est une des plus reconnues dans le monde du football. Néanmoins c'est cet été que le projet s'est trouvé de nouvelles têtes de gondoles avec les arrivées de Neymar puis de Mbappé.

Avant d'être le buteur titulaire et indiscutable du club de la capitale, Cavani était positionné côté droit avec Zlatan Ibrahimović dans l'axe. Le suédois était l'emblème du projet et l'uruguayen avait plusieurs fois signifiés des envies d'ailleurs à cause de son placement sur le terrain. De même en début d'année dernière, Edinson était décrié de toute part et aucun média ne l'épargnait suite à ses performances. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est toujours monté au créneau pour défendre son buteur et en lui promettant même le poste d'attaquant après le départ du géant suédois. Il lui a toujours montré son soutient et témoigné la confiance qu'il détenait envers l'international uruguayen. C'est à ce sujet que Cavani s'est exprimé via le magazine officiel du club.

Très souvent, les présidents de club restent dans leur posture de président, à savoir qu'ils prennent des décisions sur différents sujets, ils font signer les joueurs, etc... Nasser tient également ce rôle de président, tout en sachant parfois faire un petit pas de côté pour dire des choses importantes. Plus d'une fois, il m'a fait sentir que je faisais partie à part entière du Paris Saint-Germain. Il m'a toujours défendu dans des moments délicats que j'ai connus à Paris. Et cette attitude du président, elle m'a toujours donné beaucoup de motivation. Sentir la confiance de ton patron sera toujours positif. C'est ce qui fait que, quand tu entres sur le terrain avec ce maillot, tu ne vas pas te battre simplement par respect pour ton métier. Tu vas te battre, aussi, avec un sentiment de fierté d'appartenir à ce club. Je joue avec en moi cette reconnaissance envers un président, Nasser Al-Khelaïfi, qui m’a protégé et épaulé quand j'en avais besoin. Un président ne peut pas décider de tout, il ne va pas changer une décision d'un entraîneur ou régler des questions internes à la vie d'un vestiaire. Mais, par ses mots, mon président m'a apporté beaucoup de réconfort et je ne l'oublierai jamais.

Une très belle déclaration qui fait sens avec les derniers mots qu'avait tenu Edinson Cavani à propos de finir sa carrière au PSG. Espérons que leur relation continue ainsi et que Cavani continue son très bon début de saison !