Does the past ever really stay in the past?
Nikan can never be complete. He's got a rock group made up of the family he built for himself, more money than he knows what to do with, and a stream of groupies falling over themselves to date him. But none of them are her. The one regret that still plagues him, still taunts him with what he could have had.
Jenny is a survivor. Now running a group home after overcoming life in a cult led by her manipulative father and watching her mother drink the poison he fed his followers, she fights to keep the light in the eyes of every boy who walks through her doors. Far from simple young love, Nik taught her to trust, showed her how good life could be. Before he formed the band. Before he became a famous rockstar. Before he destroyed it all.
A chance meeting after years of no contact shows the connection still blazes between them. But will they have their second chance at love? Or will the weight of their past crush their future together?
Date de sortie : 2 janvier 2018Editeur : Swerve RomancePrix: 3.72 eurosPages: 370 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à dire un grand merci à Meghan de St Martin's Press pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman
Mon avis : Vous le savez depuis que j'ai découvert la plume de Scarlett Cole, j'en suis devenue absolument fan. J'ai donc lu les deux premiers tomes de sa saga Second Circle Tattoo mais je n'avais pas encore lu son autre saga Preload, qui est un spin off de la saga dont je vous parle un peu plus haut étant donné que nous allons découvrir en avril prochain en VF l'histoire de Dred et de Pixie et donc du groupe Preload. Les précédents tomes sont sur les membres de ce groupe de rock metal mais je vous avoue que la lecture de ce tome n'a pas été problématique même si je me suis évidemment spoilée quelques histoires.
Nikan Rebuilt se focalise donc sur Nikan , le "patriarche" du groupe qui a toujours pris soin du groupe depuis 15 ans. Mais voilà Nikan en a marre de toujours arrondir les angles, il en a marre de la musique qu'ils font et ils regrettent profondément l'erreur qui lui a coûté très cher il y a plus de 10 ans. Nikan est donc arrivé à un point de saturation intense et on peut même dire qu'il est au bord de l'implosion. J'ai découvert le passé de Nikan mais aussi d'Elliott, Jordan , Dred ou encore Lennon dans ce tome et j'ai adoré l'implication de tous ces personnages dans le foyer qui leur tient tant à coeur. En effet, Nikan est un des piliers du foyer qui accueille des jeunes adolescents en détresse et qui tente de les remettre sur les droits chemin. Ce foyer est dirigé par Ellen, qui a très souvent fait figure de mère aux yeux d'un grand nombre de personnages, mais cette dernière va devoir déléguer son pouvoir quelques temps après une mauvaise chute. Le passé va alors lui revenir en pleine figure et le destin lui offre peut être une chance de se racheter. Nikan est donc un être écorché vif qui a toujours fait figure de tampon entre les différents membres du groupe mais alors que ces derniers ont tous ont une vie de famille, lui devra tenter de recoller les morceaux.
Ce que j'ai apprécié est le fait d'avoir des flashbacks qui nous permettent d'entrer complètement dans le passé et de découvrir la structure familiale défaillante dans laquelle il a vécu. Sa mère a vécu des moments très sombres et il en a fait les frais. Cela explique l'homme qu'il est devenu et les cauchemars qui le hantent continuellement. C'est un homme faillible donc qui a payé très cher l'erreur qu'il a commise. Mais quand Jenny revient dans sa vie , cette fois ci , il ne va pas se défiler et tout mettre en oeuvre pour tenter de lui donner une explication sur ce moment qui a tout fait basculer. Nikan est toujours à la une de la presse à scandales mais cette fois ci à ses dépends. Lui laissera t-on une seconde chance? Parviendra t-il à partager son mal être avec ses frères de coeur? Saura t-il regagner la confiance et l'amour de Jenny?
Jenny McKade est une jeune femme formidable qui a vécu l'horreur et qui a su se relever. Dès l'enfance , elle a fait partie de l'environnement proche des membres de Preload. Quand la bombe a éclaté , elle a su trouver refuge dans une autre partie du Canada pour tenter de se reconstruire et de panser ses blessures. Quand je l'ai vu aussi investie dans le foyer d'accueil de ces enfants perdus, j'ai eu le coeur serré car on sent son investissement et son envie de les protéger de ce qu'elle a déjà vécu. Les foyers, elle connait parfaitement et si elle n'était pas tombé sur Ellen , qui sait ce qu'elle serait devenu. Cette structure familiale de substitution a été une bulle de bonheur pendant un certain temps et Nikan a provoqué sa fuite. Quand elle se retrouve confrontée à lui, elle ne peut s'empêcher d'être encore sous le coup de l'émotion mais elle ne peut pas pardonner ce qui a été fait. Nikan a brisé une partie d'elle même et il va devoir ramer pour parvenir à retrouver ce qu'ils avaient réussi à construire. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait que ce soit une battante qui est prête à faire passer le bonheur des autres avant le sien.
Quand je l'ai vu interagir avec les enfants, je n'ai pu m'empêcher de penser à Rylee dans la saga Driven car ceux sont deux femmes formidables qui vont devenir des mamans ours en protégeant les petits qui leur sont confiés. Son travail est donc intense et on sent la flamme qui l'anime. Elle ne recule jamais devant l'adversité et elle est même prête à travailler main dans la main avec Nikan car ce dernier a su aider Albi à un moment clé. J'ai aussi aimé le lien qu'elle a su tisser et conserver avec les autres membres de Preload car on sent qu'elle fait toujours partie de la famille. Les scènes avec Leon , Thomas ou encore Harry sont très prenantes et émouvantes car les émotions sont vives et à l'état brut. La vie ne les a épargnés et on espère qu'ils pourront trouver une structure forte et fiable pour rebondir et se reconstruire. Jenny laissera t-elle à Nikan l'opportunité de lui expliquer ce qui s'est passé? Pourront ils redevenir amis? Auront ils une deuxième chance au bonheur?
Bref, une fois de plus Scarlett Cole m'a complètement conquise avec cette superbe histoire avec des personnages intenses, écorchés vif qui vont nous faire vivre des moments d'émotion profonds. Outre la thème de la seconde chance, nous découvrons aussi la question de l'identité, de la place qu'on peut occuper dans la société et l'emprise que notre passé peut avoir sur nous. Je ne peux que vous recommander cette petite merveille qui vous fera passer un excellent moment de lecture
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous