Boeufs musques, les colosses dans la taïga du dovrefjell

Publié le 01 janvier 2018 par Didier @PAPOLEMO

PAYSAGE DE LA TAÏGA

c' est devenue depuis peu une bien belle passion, qui va dorénavant animer d'une certaine façon mes futurs voyages : afin de mener à bien cette " mission ", je vais continuer à parcourir notre belle planète, à la recherche de belles images, de sensations fortes parfois, mais aussi en observant la nature pour le " plaisir des yeux " .

'est donc en compagnie de quelques passionnés et de nos guides photographes de " Mountainlight " que nous nous sommes lançés à la recherche de cet animal étonnant, sorti tout droit de l'ère préhistorique !

Dans l'aube d'un hiver naissant, la taïga nous a offert un spectacle d'une beauté saisissante : des paysages somptueux, une lumière étincelante dans les arbres qui brillent de mille éclats et qui s'engourdissent de leur première gelée.

Splendeur de la taïga recouverte des premières gelées

MERVEILLEUSE TAÏGA !

Je ne me lasserai jamais du spectacle que peut nous offrir les vastes étendues sauvages de la taïga, au charme incomparable.

IL N'Y A PAS QUE DES BOEUFS MUSQUES !

C'est lors d'un départ matinal que nous avons eue la chance de tomber sur un élan : image furtive, mais nous l'avons vu, c'était bien là notre objectif !

Un Elan dans le petit matin glacé de la Taïga