LIGUE 1 : L’équipe-type des tops du mercato estival

Publié le 01 janvier 2018 par Yannc83

Premier bilan de la saison 2017/2018 de Ligue 1 Conforama en ce jour. Après quelques mois, si certains joueurs dont on attendait beaucoup sont révélés être des flops (Sneijder, Maia, Mitroglou, Tielemans, Diony), d'autres joueurs ont su tirer leur épingle du jeu.

Le Paris-Saint-Germain possèdent le plus d'éléments dans cette équipe mais l'Olympique de Marseille ainsi que Lyon sont également bien présents. Voici l'équipe-type des meilleurs recrues du mercato estival.

1. Benjamin Lecomte

Arrivée en provenance de Lorient pour 3 millions d'euros, le portier de Montpellier a été un rempart décisif lors de la première partie de saison. Uniquement 13 buts encaissés cette saison, soit la meilleure défense actuellement derrière le Paris-Saint-Germain. Les héraultais occupent actuellement la 7ème place de la Ligue 1.

2. Daniel Alves

Recruté librement par le Paris-Saint-Germain lors du mercato estival, l'international brésilien a préféré le club de la capitale à Manchester City. Dès son arrivée, les supporters du club ont été ravi par les performances du latéral brésilien. L'ancien joueur de la Juventus et du FC Barcelone aurait eu un rôle important dans la venue de Neymar au club. Malgré la concurrence à son poste, Dani Alves reste à ce jour l'un des meilleurs latéraux au monde.

3. Marcelo

Sans contestation aucune, Marcelo a passé sa première partie de saison comme le patron de la défense lyonnaise et l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. L'ancien défenseur du Besiktas, recruté 7 millions d'euros, fait partie de l'une des meilleures recrue de l'été dernier en France.

Si peu de défenseurs français qui ont changé de clubs cette saison ne se sont fait remarquer en ce début de saison, Montpellier peut remercier sa cellule de recrutement d'avoir recruté l'ancien joueur du Stade Rennais, Pedro Mendes.

4. Adil Rami

Alors que certains craignaient dans le recrutement d' Adil Rami à l'OM de voir un ancien joueur de Ligue 1 venir prendre sa retraite dans son pays natal, l'international français a rapidement fait taire ses détracteurs. Recruté au FC Séville contre 6 millions d'euros, l'ancien Lillois a totalement changé une défense en grandes difficultés l'an passé pour former une des paires défensives les plus solides de France avec Rolando.

Une bonne nouvelle pour les supporters marseillais à qui Adil Rami a également offert la présence de Pamela Anderson au Stade Orange Vélodrome. Des prestations suffisantes pour aller en Russie l'été prochain ?

5. Jordan Amavi

Autre bonne pioche marseillaise, Jordan Amavi est indéboulonnable parmi les meilleurs joueurs de l'OM cette saison. Débarqué en provenance d'Aston Villa contre 10 millions d'euros, l'ancien Niçois était d'abord prévu pour être la doublure de Patrice Evra avant de rapidement prendre l'ascendant sur son ainé au vue de ses belles prestations et des difficultés de l'ancien Turinois. De là à penser que le coup de sang d'Evra et son éviction est en partie de sa faute il n'y a qu'un pas. Amavi a déjà offert quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison.

L'ancien Guingampais, Fernando Marçal, est également en très bonne position parmi les meilleures recrues de la saison au poste de latéral gauche après son arrivée à Lyon. Tout comme son remplaçant en Bretagne, Pedro Rebocho.

Voir la Suite du TOP (6 - 11)