En ce tout début d'année 2018, et étant en pleine analyse et réflexion sur l'année cinématographique, nous voilà arrivés au moment de choisir ce qui fut le film de l'année 2017 sur CritiKs MoviZ. Fatalement, ce choix s'est fait dans notre sélection de films 5 étoiles que l'on peut consulter tout au long de l'année.
Trêve de suspense inutile, et comme le laisse entendre l'affiche qui vient orner cet article, c'est " Wonder Woman " que nous avons élu Meilleur Film de l'Année 2017. Un métrage dirigé par la réalisatrice Patty Jenkins avec Gal Gadot et Chris Pine.
Ce métrage nous a particulièrement séduits pour différentes raisons. Le côté super-héros apporte de nombreuses scènes d'action très bien chorégraphiées avec des effets spéciaux à couper le souffle. Le rythme est très plaisant et la distribution offre d'excellentes prestations. Certaines séquences sont particulièrement poignantes. La romance est tout juste effleurée, ce qui rend la chose plus belle finalement. L'humour est également présent sans trop dénaturer le côté sombre du métrage.
Gal Gabot offre un personnage sympathique et un super-héros vraiment fort. L'actrice a dû retourner un certains nombre de scènes, y compris certaines cascades alors qu'elle était enceinte de cinq mois. Sa grossesse était visible et l'équipe de production a créé un costume avec un écran vert autour de son ventre pour effacer les rondeurs de l'actrice en post-production. Pour incarner la princesse Diana, l'actrice a dû s'entraîner pendant près de 10 mois avant le début du tournage afin de gagner en souplesse et en muscle.
Liam Hemsworth et Alexander Skarsgård ont été approchés pour le rôle de Steve Trevor qui est finalement allé à Chris Pine.
À propos de Olivier Demangeon
Rédacteur sur critiksmoviz.com, un blog dédié aux critiques de films.