Magazine Cuisine

Le point éphémère survivra t-il à la mauvaise qualité de son personnel?

Par Hfranchineau

Peut-être y suis-je allée le mauvais soir (samedi soir)? Le restaurant était complet; les jeunes branchés de la capitale se retrouvaient devant, le long du canal Saint-Martin, pour boire une bière et comparer leur Ray Ban; le groupe à l’intérieur jouait ses premières notes. J’avais traversé tout Paris pour venir au Point Ephémère, qui se dit “centre de dynamiques artistiques”. J’étais surtout en fait venue pour la carte, qui avait l’air alléchante et originale. L’oeuf poché et son émulsion de poireaux fut en effet parfait pour ouvrir l’appétit, tandis que le crumble de sardines à l’huile d’olive a une présentation plus qu’originale (voir ci-dessus). En plat principal je choisis la brochette de volaille marinée à l’estragon accompagnée de boulgour à la coriandre et je ne fus pas déçue: un plat très complet, j’ai eu du mal à finir!

Pourtant, j’ai une question à poser, et cela s’applique sur hélas d’innombrables lieux de la capitale: quand les pseudos lieux “branchés” parisiens ainsi que leur personnel vont-ils enfin arrêter de se prendre pour le nombril de la terre et cesser de regarder de haut les clients? Nos 2 serveurs, un garçon et une fille, étaient incompétents: plus préoccupés de leur style que de la qualité de leur service, c’était à se demander comment ils avaient été recrutés. Espérons que ce détail ne sera qu’un mauvais point éphémère.

Point Ephémère: 200 quai de Valmy, Paris 10ème. Tel: 01 40 34 02 48. Web: www.pointephemere.org. Entrées entre 5 et 7 euros; plats entre 8.50 et 19.50 euros; desserts compris entre 3 et 6.5 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hfranchineau 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog