Le MARAT sur un nuage…
Le Marat atteint sa première demi-finale à Wimbledon, ci-dessous ses stats en Grand chelem:Safin def Lopez : 3/6 7/5 7/6 6/3
Marat est content. L’espagnol Lopez est un joueur qui lui a toujours posé beaucoup de problèmes. Et on le sait, le russe n’aime pas trop se prendre la tête…
Le match commença pourtant de la plus mauvaise des manières, Lopez prenant très vite le contrôle des opérations face à un adversaire très nerveux…
Sauvé par la pluie, on ne peut pas aller jusqu’à là mais toujours est-il que la pluie a fait beaucoup de bien au russe pour mettre de l’ordre dans son jeu et retrouver de la lucidité.
«Lopez est un joueur très compliqué, qui slice beaucoup, varie son jeu, a de l'expérience, est malin. Il ne vous laisse pas beaucoup d'occasions d'attaquer. Son jeu ne me convient pas et j'étais très nerveux au premier set. Cela m'a pris un set et demi pour m'habituer. Je suis surpris d'être toujours là comme je suis surpris d'avoir encore gagné deux Grands Chelems dans ma carrière. Si vous remontez en 1995, ce n'était pas brillant (...). Pour moi, c'est presque un soulagement. Cela me prouve que je peux jouer sur cette surface. Ce n'est pas le même sentiment que votre première demi-finale à 20 ans. C'est agréable, mais c'est différent. Maintenant mon but, c'est de revenir dans le Top 20. Il reste du travail. A un moment, je suis tombé à la 95e place mondiale, j'ai dû jouer les qualifications à Hambourg. J'ai alors touché le fond. Mais j'y suis allé, je me suis qualifié. C'est une autre chance. Mais je pense que ce sera trop difficile pour moi.»
Federer se prépare au terrible match contre le taureau de Manacor…
Federer def Ancic : 6/1 7/5 6/4
Il y a des joueurs dangereux qui réussissent vraiment bien au Suisse. La liste est longue : Davydenko, Berdych, Ferrer, Hewitt… et donc Ancic… C’est étonnant comment le suisse arrive à prendre la mesure sans trop forcer…de ces joueurs pourtant de solides adversaires…
C’est la marque des grands ? Allez savoir…En tout cas les spectateurs ont assisté à un festival de coups gagnants pour Federer.
«Le tournoi est parfait jusqu'à maintenant, je n'ai pas brûlé trop d'énergie. Je ne me suis pas mis en situation difficile. Je sers bien et je bouge très bien. Tout est en place. J'ai fait un match parfait aujourd'hui, je ne pouvais pas demander plus. C'était un joueur difficile à battre sur gazon. J'ai servi comme il fallait. J'ai toujours été en contrôle. Je n'ai jamais été sous pression… Sur un jour, tout le monde peut faire un grand match, surtout ceux qui ont été n°1 mondial. Je n'ai jamais considéré Safin comme le n°80 ou 90 mondial. Ce qui est plus étonnant c'est de le voir aussi loin sur gazon, une surface sur laquelle il n'aimait pas jouer. On n'est jamais content de le voir dans son tableau.»
Nadal écrabouille un faible Murray
Il n’y a pas eu photo comme on s’y attendait.
Le taureau de Manacor a pulvérisé l’écossais sans solution sans imagination.
Nadal def Murray : 6/2 6/3 6/4
Clément devra patienter
Clément vs Schuettler : 3-6, 7-5
Une manche partout entre le français Clément et l’allemand Schuettler avant que la pluie ne s’en mèle. Suite demain… Tout bon pour RAFA