En ce 29 décembre, je vous souhaite une douce fin d'année.
Il reste 3 jours pour faire des dons pour 2017! J'ai décidé de vous présenter quelques associations jusqu'au 31 décembre. Celles que je vous présente sont celles que je connais et dont je peux garantir les actions. Ce ne sera bien sûr qu'un aperçu des nombreux organismes existants qui se battent pour aider les animaux, la planète ou les gens. N'hésitez pas à aider toutes ces personnes qui s'engagent pour la protection et le respect. Aujourd'hui, voici l'association L'Echappée Belle. J'ai rencontré la présidente de cette association quand elle m'a aidée à sauver, sans hésiter, trois chats à la rue, découverts devant mon supermarché.
L'échappée Belle s'occupe principalement de chats. Son siège social étant à Ozoir-la-Ferrière (77), ses actions se limitent à ce secteur.
L'association a pour but premier la régulation de la population des chats dits "errants" qui, depuis la loi du 6 janvier 1999, acquièrent une fois identifiés le statut de "chats libres". Pour cela, nous organisons des campagnes de stérilisations et d'identifications.
"Lors de ces campagnes de stérilisations, il arrive bien souvent que nous soyons amenées à trouver des chats sociables, qui ont connu la chaleur d'un foyer avant de se retrouver à la rue, abandonnés ou perdus.
S'ils ne sont pas identifiés et que nous ne pouvons trouver leur propriétaire ou si ces derniers les ont abandonnés, nous nous efforçons de trouver une famille d'accueil. Nous les faisons identifier, stériliser, vacciner et les déparasitons afin de pouvoir les proposer à l'adoption après une période durant laquelle nous apprenons à les connaître pour cerner au mieux leurs besoins.
Nous sommes également amenées à récupérer des chats en fourrière afin de leur éviter l'euthanasie.
Notre association a également pour but la sensibilisation des populations au bien-être animal et à la possibilité de cohabiter avec ces animaux dans de bonnes conditions. En effet, dans certains quartiers, les chats ne sont pas toujours les bienvenus en raison des desagrément que la surpopulation entrainent. Nous expliquons donc aux habitants nos interventions, leurs bénéfices mais aussi l'interêt de garder des animaux stérilisés sur place.
Nous sommes également souvent amenées à conseiller des particuliers."
Ps : 66% de vos dons sont déduits de vos impôts, ce qui signifie :
- que vous faîtes des économies sur vos impôts
- que vous obligez l’État à donner aux associations ;)
http://lechappeebelle.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/lechappeebelleassociation/