Magazine Culture

La Captive du Galion de Sabrina Jeffries

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La Captive du Galion de Sabrina Jeffries

La Captive du Galion de Sabrina Jeffries

La Captive du Galion de Sabrina Jeffries
Poche : 425 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 janvier 2018
Collection : VICTORIA
Langue : Français
ISBN-10: 2280385325
ISBN-13: 978-2280385329
Prix éditeur : 7,90€
Disponible sur liseuse : Oui - 5,99€

Lire un extrait du roman

De quoi ça parle ?

Le courage de Sara est mis à rude épreuve depuis qu'elle a quitté l'Angleterre. Non seulement son bateau a été attaqué par des pirates, mais le terrible capitaine Horn, de sinistre réputation, a fait débarquer toutes les femmes sur une île déserte, avec le projet extravagant de fonder une colonie. Pire, Horn leur ordonne à présent de choisir un époux parmi les pirates ! Sara, la seule à oser parfois lui tenir tête, est incapable de le faire changer d'avis. Elle s'entend alors avec un matelot allié pour organiser un mariage blanc, qu'ils annuleront à Londres dès qu'ils auront réussi à fuir. Mais le capitaine n'apprécie pas du tout la nouvelle de ses fiançailles...

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de me plonger dans cette romance. Pourquoi ? Eh bien, avoir une romance historique sur le thème des pirates, c'est tellement rare de nos jours que je ne voulais pas le rater !

Alors est-ce qu'il vaut le coup ? Franchement, oui.

Déjà, parce que l'ambiance générale a su me faire rêver, et ce, malgré un début un peu compliqué pour l'héroïne. Sara est une jeune femme de bonne famille dont le frère est un Duc... Bon, de vous à moi, j'ai tout de suite remarqué ce dernier, un bel homme que j'ai hâte de découvrir dans le second tome (j'étais certaine qu'il aurait son histoire lui aussi).

Pour en revenir à Sara, la jeune femme s'inquiète de la manière dont les femmes " criminelles " sont déportées en Australie. Des conditions quasiment inhumaines et barbares selon elle, qu'elle souhaite absolument mettre en lumière auprès de la bonne société. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur ses fameuses prisonnières envoyées en Australie parce qu'ils manquaient de femmes là-bas. Sara va donc se retrouver sur ce bateau, et ce, malgré l'opposition de son frère aîné. La jeune femme s'y rend incognito pour mieux pouvoir rapporter ce qu'elle y verra. Malheureusement, son inspection coupera court quand un bateau pirate viendra les accoster.

Je dois dire, et en y repensant, j'ai vraiment aimé cette histoire et les interactions qu'il y a entre les héros, mais aussi avec les autres personnages. Sara n'est pas une jolie damoiselle en détresse et sait tenir tête au héros quand il le faut. Gideon est un pirate gentleman, qui a décidé, avec ses hommes de se ranger sur une île déserte et y fonder une colonie. Mais ils manquent de femmes alors ce bateau qui en est rempli, est une aubaine pour eux.

Entre Sara et Gideon, la tension est électrique dès le départ. Ce dernier n'aime pas ce qu'il ressent, d'autant plus qu'il a une dent contre les nobles. On en apprend un peu plus sur lui au fur et à mesure qu'il se dévoile auprès de Sara.
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que d'autres personnages vont un peu sortir du lot. Tout cela donne une dimension bien plus complète et riche au récit. Il y aura aussi quelques quiproquos et des révélations que j'ai trouvées un peu éculées, il me semble d'ailleurs avoir déjà lu ce genre de dénouement dans un autre titre (qui date). Et oui, al fin fait un peu trop " bisounours " à mon goût

Bref, quoi qu'il en soit, la plume de Sabrina Jeffries a su me transporter dans un autre univers et me faire rêver. J'avoue adorer ce genre de récit et je trouve tellement dommage que nous n'en ayons pas plus. Du coup, si comme moi, vous êtes fan des romances historique avec des histoires de pirates, vous serez enchantée.

Alors certes, cette romance n'est pas parfaite non plus, il y a quelques petits points négatifs, mais on les oublie vite pour ne garder que l'agréable souvenir d'un bon moment passé avec des personnages attrayants. Vivement la suite avec le frère (non, je n'insiste pas).

La Captive du Galion de Sabrina Jeffries


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines