Mon avis sur les soins Mademoiselle Agathe

Publié le 31 décembre 2017 par Venus Mag @VenusMag75

Il y a quelques années, j’avais fait la découverte des cosmétiques à la bave d’escargot, notamment quand j’avais acheté ma Hitachi hada Crie. Les asiatiques sont vraiment friandes de ce type de cosmétiques et quand je recherchais les cosmétiques à utiliser avec ma Hitachi Hada Crie, je voyais que beaucoup d’asiatiques utilisaient des produits à base de bave d’escargot. Ces produits n’étant pas bio, je n’avais jamais sauté le pas. Quelques années plus tard, j’avais repéré une petite marque de niche, qui proposait des produits bio à base de bave d’escargot lors d’un salon : Mademoiselle Agathe.Et il y a quelques mois, j’ai vu que la marque proposait des soins éclaircissant. Compte tenu de l’état de mes cicatrices, je me suis dit que cela pourrait être une gamme idéale pour les estomper. Donc depuis plusieurs semaines, j’ai intégré les soins de cette marque en plus de mes autres soins contre les cicatrices dont je vous parlais ici.

La marque Mademoiselle Agathe


La marque Mademoiselle Agathe est une marque de cosmétique bio française qui travaille avec un héliculteur qui a plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine. Les produits ont des qualités élevés en principaux actifs de bave d’escargot. Alors oui, lorsqu’on dit escargot, cela peut faire peur et on peut se demander si les animaux souffrent ou même s’ils meurent lorsque la récolte de la bave d’escargot est effectuée.
Mademoielle Agathe, aime et prend soin des escargots qui vivent en plein air. La marque récolte le mucus au moment le plus opportun pour l’animal, c’est-à-dire celui où il sera le moins dérangé dans ses occupations naturelles. C’est seulement dans ces conditions que l’animal donne le meilleur de ses bienfaits. Mlle Agathe incorpore dans ses cosmétiques un mucus qui n’est tout simplement pas récoltable de façon mécanique. En effet, ce dernier est récolté manuellement.
Vous pouvez retrouvez les produits Mademoiselle Agathe ici

Les bienfaits de la bave d’escargot


La sécrétion ou bave d'escargot est un vrai trésor de la nature aux vertus multiples, puisqu’elle a des propriétés ultra régénérantes, réparatrices et curatives remarquables pour les cellules de la peau humaine.
Les cosmétiques à base de bave d'escargot, soignent, traitent, réparent et régénèrent aussi bien les imperfections et problèmes de la peau du visage que la peau du corps: acné juvénile ou d'adulte, cicatrices diverses visages et corps (cicatrices d'acné, blessures, brûlures, même pour les grands brulés, cicatrices post-opératoires), rides, cernes, ridules, vergetures nouvelles et anciennes,  la cellulite, brûlures et coup de soleil, les troubles de la pigmentation qui apparaissent avec l’âge, les taches cutanées dues au vieillissement ou à l'exposition au soleil.
Traitée à la précieuse bave d'escargot, les cellules cutanées se voient nettoyées des toxines et de l'oxydation, elles seront préservées d'un vieillissement trop rapide, celui-ci étant ralenti par ses composants naturels actifs.
Le principe actif : le mucus d'escargot améliore ainsi la structure globale de l'épiderme pour lui apporter plus d'élasticité, de tonicité et de fermeté ainsi qu'un teint radieux, une texture de peau douce et souple.

Avis de la gazette


Ayant des cicatrices pour le visage dû à un accident, j’ai utilisé des crèmes pour le visage afin de voir si la bave d’escargot pouvait avoir une action sur la régénération de la peau… J’utilise donc trois produits en ce moment : le gel d’aloé vera, la crème éclaircissante et unifiante et le savon pour le corps.
J’utilise essentiellement l’aloé vera sur mes cicatrices, puisqu’il est concentré en mucus de bave d’escargot en plus de l’aloé vera. Je l’utilise comme un sérum uniquement sur mes cicatrices ou mes tâches brunes afin de préserver le produit.
Le produit est contenu dans un flacon airless très hygiénique et permet de bien doser le produit pour ne pas trop en mettre.
Ensuite, j’applique la crème éclaircissante et unifiante qui aide à réduire la superficie des tâches et leur pigmentation grâce à un extrait avec un complexe hydro-glycolique de plantes actives. Je masse la crème puis je l’applique en couche épaisse pour la nuit.

Les produits sont très agréables et sentent bon… On pourrait avoir des à priori sur l’odeur sachant qu’il y a de la bave d’escargot mais je trouve que l’odeur est vraiment subtile, elle n’entête pas ! Concernant l’efficacité des produits, j’étais un peu sceptique par autant de promesses pour une crème mais je dois dire que je suis BLUFFÉE par les résultats. Je l’utilise depuis environ 1 mois et demi ou deux, et je trouve que mes cicatrices ont considérablement diminuées. Alors bien sûr, j’utilise toujours mon sérum Leahlani, mais je trouve que depuis que j’utilise les deux produits Melle Agathe, mes cicatrices sont moins foncés et s’estompent petit à petit… J’ai également fait le test sur les cicatrices de boutons ou les taches brunes… Je n’ai pas de boutons très souvent, mais alors début octobre ou fin septembre, j’ai eu un microkyste que j’ai gratté (faites ce que je dis, pas ce que je fais hein…)… Et donc ce magnifique bouton est resté en une magnifique cicatrice, plutôt grosse et aussi marquée que mes cicatrices dues à mon accident… Donc je masse cette crème régénérante tous les soirs sur mes cicatrices de boutons ou taches brunes… Et bien mes tâches ont vraiment diminuées ! je vais persévérer plusieurs mois en espérant qu’elle disparaissent un maximum, notamment pour ma cicatrice d’accident… mais je suis hyper satisfaite pour le moment. Je vous ferai un dernier avis dans mes produits terminés, mais pas de sitôt car je pense que le pot va me durer très longtemps et c’est tant mieux…
Ensuite, j’utilise sous la douche le savon saponifié à froid à l’amande douce de la marque… Il possède quelques grains mais il n’est pas suffisant pour être utilisé comme un gommage. Je l’utilise donc comme un savon pour la douche tous les jours. Et il est extrêmement doux ! Il contient de l’amande douce, du beurre de karité, de l’huile d’olive et des inclusions de fleurs de calendula… et bien évidemment de la bave d’escargot. C’est un savon idéal pour les peaux sensibles.
Quand j’ai reçu les produits je ne pensais pas en être autant satisfaite… et il faut dire, que j’ai fait un test à rude épreuve puisque j’ai directement testé la marque sur des cicatrices d’accident ! J’approuve complètement la marque et la bave d’escargot, et je vous conseille ce type de produits (si vous n’êtes pas Vegan). 
Vous utilisez des produits à la bave d’escargots ?