Movie Challenge 2017 : c’est la fin !

Par Tinalakiller

Je ne conçois plus mon blog sans cette participation au Movie Challenge. Deuxième année que j'y participe avec un réel plaisir.

Tout d'abord, parce que je le fais avec Lily (petit rappel : j'avais décidé des choix des différentes catégories avec elle) mais aussi avec d'autres personnes : Beyond the Lines, Borat, Gossip Coco, Laurence et Olivier, Laurent, Martin. Le partage est pour moi quelque chose de très important. Echanger est la base même du blogging. Ce challenge permet encore plus de nous réunir autour d'une même passion, d'échanger, de discuter, de confronter des opinions.

Une catégorie peut donner des tas de possibilités de films à regarder. Le Movie Challenge nous incite alors à regarder des films qu'on n'aurait pas nécessairement cherché à regarder auparavant, qu'on repoussait éternellement. La curiosité est pour moi une qualité essentielle pour un cinéphile.

Pour ce bilan, histoire que ce soit encore plus " palpitant ", j'ai décidé de classer les films par préférence (étant donné que je n'ai pas eu la possibilité de tous les chroniquer même si je compte le faire - en partie - au cours de janvier 2018, avant de démarrer sereinement la nouvelle édition, oui jamais 2 sans 3 !).

Nous vous annoncerons effectivement dès janvier 2018 avec ma copinaute Lily les nouvelles catégories de la prochaine édition du Movie Challenge. Au programme, pour vous faire impatienter:

  • des catégories de l'édition 2016 feront leur comeback
  • certaines catégories de l'édition 2017 seront toujours présentes
  • Et surtout de nouvelles catégories feront leur apparition

On en reparlera certainement très bientôt mais tout le monde peut participer à ce challenge bien entendu que ce soit via les blogs (et rien ne vous oblige à écrire systématiquement des critiques détaillées) ou les réseaux sociaux par exemple (ou même Sens Critique : je l'évoque vite fait car pour la version 2018, je vais aussi utiliser le système des listes pour continuer à faire mon Movie Challenge !).

BREF

Voici le bilan des films vus par ordre de préférence !

  1. Un film en noir et blanc : Elephant Man de David Lynch
  2. Une Palme d'or : Que le spectacle commence ! de Bob Fosse
  3. Un documentaire : Pulp, a film about life, death and supermarkets de Florian Habicht
  4. Un film que j'aime bien secrètement : Marley & moi de David Frankel
  5. Film qui a inspiré une série télé (ou adapté d'une série) : The Girlfriend Experience de Steven Soderbergh