On ne vous emmerdera pas avec les chiffres des contrats, vous les connaissez déjà et entre vous et moi, Wade Redden à Ottawa ou à New York, who cares? On se concentrera donc sur les non-acquisitions de Bob et sur nos anciens amis qui ont changé d’adresse.
Bob bredouille: Décidemment, ces grands jours d’acquisitions de joueurs ne sont pas les moments où Bob brille le plus… Les dates limite de transactions et les 1e juillets sont généralement de grosses déceptions pour les fans du CH. Cette fois-ci, Bob a re-signé Andrei K pour 3 ans mais c’est tout. On entend que le Canadien n’est plus dans la course pour Sundin et Hossa et les autres joueurs encore disponibles ne sont guère enthousiasmants. On est capable de vivre avec le fait que Montréal est la Sibérie du Hockey et qu’aucun agent libre ne veut signer ici et il serait peut-être temps que l’organisation cesse de faire miroiter d’éventuels joueurs d’impact. De toute évidence, le froid, le Français, les journalistes et les impôts, c’est trop pour les joueurs. Trop de désavantages alors qu’il peuvent aller à Tampa jouer au golf, payer zéro impôt et avoir zéro journaliste à leur trousse. Such is life.
Huet et Théodore déménagent: L’arrivée de José à Washington est assez surprenante et il fera bon le revoir dans l’Est. C’est évidemment un peu ironique qu’il remplace Huet après que celui-ci l’ait remplacé à Montréal mais on laisse au 110% de ce monde le soin d’élaborer sur cette situation loufoque. Les susmentionné Cristo a touché le gros lot à Chicago avec un contrat de 4 ans et mettons 22 M$. Excellent choix de destination Cristo, Chicago est une excellente ville et les Hawks sont jeunes, excitants et détenteurs de beaux habits. Certains disent que les Hawks lui ont donné trop d’argent mais il y a une mini-pénurie de gardiens #1 et dans la mesure où Khabibulin lève les pattes on trouve que c’est pas si pire.
Streit à Long Island. Bravo à Mark, il a frappé le gros lot. C’est clair qu’il s’en va avec une équipe poche mais les Islanders lui ont sûrement promis qu’il jouerait à la défense… En plus, il n'aura pas la chance de sucer de la marde en séries car les Islanders n'y participeront pas.
Ryder à Boston: On est contents que ça se produise car on avait soulevé cette possibilité avant tout le monde, le 13 avril. On est peut-être pas des experts chevronnés comme Pierre Rinfret ou Jean-Charles Lajoie mais on a raison une fois de temps en temps. Cela dit, 4 M$ pour Ryder, holy shit… Les Bruins le voulaient pas à peu près. S’il a le goût de se forcer, il leur donnera un coup de main pour la mettre dedans mais ça vaudra pas 4 M$, c’est sûr…
Dernière heure: Notre recherchiste-hockey Inga me chuchote langoureusement à l’oreille que Marian Hossa a signé un contrat d’un an pour 7.5 M$ avec le Detroit. Il aura donc fait Détroit et Pittsbourgue, il ne lui restera que Vinnipeg et Belgazou. Bonne chance, Marian.