Magazine

effarant : FR3 fait la peau lisse pour venger l’affront fait à Sarko

Publié le 02 juillet 2008 par Kamizole
sarko-pabo.1214947470.jpgJe parlais hier des récents problèmes de Sarko à FR3. Eclatant d’une de ses habituelles colères (un technicien ayant refusé de le saluer). C’était normalement “off”. Avant l’émission. Mais la caméra tournait déjà comme c’est assez habituel et une copie a “fuité” à l’extérieur et a été diffusée par Rue89.
Or, tout à l’heure j’écoutais France-Info et si je n’avais été allongée (je me reposais d’une dure journée de labeur domestique… toujours mes “grands travaux”) je serais tombée sur le cul.
D’une part, FR3 prie instamment Rue 89 de retirer la vidéo de son site et d’autre part, d’indiquer “ses sources”…
La direction de FR3 se conduit exactement comme un flic ou un juge d’instruction. Mais seulement voilà, le secret des sources fait partie du B.A-BA du journalisme. La rédaction de la chaîne serait sans nul doute scandalisée si les autorités judiciaires ou policières demandaient la même chose à l’un de leurs journalistes.
Mais, là c’est une autre paire de manche : il y a Sarko dans le circuit et l’on sait l’usage qu’il fait des principes et des libertés publiques.
La direction de FR3 déjà “aux ordres” alors même que le président de la chaîne n’est pas encore nommé directement par l’Elysée (projet de Sarko)… ça promet !
Désormais, le personnel sera-t-il fouillé à la sortie des studios ?

Retour à La Une de Logo Paperblog