Depuis plusieurs semaines maintenant, le milieu de terrain argentin Javier Pastore souhaiterait quitter le club de la capitale, afin de retrouver du temps de jeu et lui permettre de jouer la Coupe du Monde avec l'Argentine.
Selon l'Equipe, le joueur n'est pas revenu sur ses positions et chercherait une porte de sortie lors de ce mercato. Actuellement en Argentine, pour passer les fêtes de fin d'année avec sa famille, le joueur parisien est en contact régulier avec le directeur de l'Inter Milan, Walter Sabatini. Le club lombard voudrait s'attacher les services du magicien parisien, mais les intéristes pourrait être confronter aux restrictions du fair-play financier. Un énorme bémol pour Javier Pastore qui dispose d'un salaire mirobolant au PSG et qui n'attire pas l'attention de beaucoup de clubs aujourd'hui.
De son coté le coach basque Unaï Emery n'aurait franchement pas apprécié les déclarations de Marcelo Simonian, l'agent d'El Flaco, la veille du match entre le PSG et Caen, lorsque ce dernier a annoncé que ce serait sûrement le dernier match du joueur avec PSG. L'entraîneur espagnol en avait profité ces derniers temps pour montrer son attachement à Javier Pastore, ainsi qu'à Angel Di Maria au micro de RMC et de SFR Sport.
Je leur ai parlé et je leur ai dit qu’ils étaient très importants Il faut s’adapter à ce rôle dans l’équipe, mais ils ont tous les deux beaucoup joué. Tous les joueurs veulent jouer tous les matchs, notamment les matchs importants. Et peut-être qu’ils n’étaient pas contents de ne pas les jouer, mais ils ne me l’ont pas dit. Je suis content d’eux. Je veux qu’ils restent ici. Ils sont importants. Ils jouent aussi des matchs importants avec l’équipe. Ils peuvent l'être d’ici la fin de saison
Le mercato semble agiter pour le numéro 27 parisien...
Affaire à suivre !!