Lors du dernier jour du mercato d'été 2017, Kylian Mbappé, joueur de l'AS Monaco a été transféré pour 180 millions d'euros au Paris Saint-Germain a tout juste 19 ans. Après 4 mois dans la capital et à l'occasion de ses vacances, Mbappé est revenu sur ses premiers pas avec le PSG en parlant tout d'abord de son arrivée.
J’avais donné ma parole au président que je viendrai et que, si je quittais Monaco, c’était uniquement pour le PSG. A partir du moment où vous donnez votre parole, il faut la respecter si vous êtes un vrai homme. Moi, je voulais vraiment venir au PSG. Avec Neymar, on s’est échangé des textos, plein de textos. Il me demandait quand j’allais arriver, je lui répondais que j’allais arriver (il se répète). Mais comme je suis arrivé le dernier jour, il s’est peut-être dit que je n’allais pas venir (rires).
Avant d'ajouter sur son rapport au football.
Le football, c’est plus qu’une passion. Me réveiller le matin pour aller au football, c’est splendide. C’est la vie dont j’ai rêvé et je vis mon rêve à fond. Je joue dans une superbe équipe avec plein de grands joueurs. C’est vraiment un plaisir, c'est même plus du plaisir que de la pression. La pression, c’est la presse qui la met. Moi, je n’en ai pas. Tout ce que je veux est prendre du plaisir et jouer et avec de tels joueurs, j'en prends énormément.
Puis de parler de son adaptation au PSG.
Je devais m’adapter. Il fallait que je m’adapte au jeu parce que je suis passé par deux systèmes complètement différents. Les équipes viennent toutes derrière, toutes regroupées, donc il faut moins jouer en profondeur et plus jouer dans les petits espaces, une-deux, redemander, se déplacer. C’était quelque chose qu’il fallait que... j’imprime dans ma tête. Ça va de mieux en mieux et je pense que ça pourrait encore être mieux. Il y a des automatismes qui se créent avec Neymar et Cavani donc on commence vraiment à bien se sentir tous les trois. Même avec mes partenaires qui jouent juste derrière moi comme Dani Alves et Verratti. On commence à tous avoir des automatismes les uns avec les autres et ça peut être bien pour la suite.
Pour finir sur ses futurs objectifs avec le club de la capital.
Aller le plus haut possible et il ne faut pas se donner de limites. Si vous vous fixez une limite et que vous l'atteignez, cela veut dire que vous ne pouvez pas aller plus haut. Il ne faut rien se donner. On va progresser et on va voir où cela nous mène. Je veux toujours plus. Je ne sais pas si c’est une qualité mais je veux toujours plus j’ai toujours envie de travailler pour encore faire plus. C’était vraiment une très belle année, j’ai fait de bonnes choses. J’espère que je pourrai faire encore mieux en 2018 et progresser.
Déjà très important pour le PSG, Mbappé est un prodige. A 19 ans il est impressionnant et on a le sentiment qu'il n'a aucun plafond ! Très bonne année 2017, nous lui souhaitons une encore meilleure année 2018 !!