Magazine Culture

Eden de Candice Fox

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Eden de Candice Fox

Eden de Candice Fox

Eden de Candice Fox
Nombre de page : 477 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 5 octobre 2017
Langue : Français
ISBN-10: 2749929415
ISBN-13: 978-2749929415
Prix éditeur : 19,95€
Disponible sur liseuse : Oui - 14,99€

Chronique du : Tome 1

De quoi ça parle ?

Deuxième volume d'une trilogie australienne couronnée par le Ned Kelly Award, grand prix de polar australien.
Un suspense haletant, un style fluide qui offre une lecture facile et prenante.
Après sa dernière affaire en date dans laquelle plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d'enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d'avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d'un fermier proxénète.
Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu'Eden est en mauvaise posture lorsqu'elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d'ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d'Eden en jeu...

J'avais beaucoup aimé le premier tome et c'est tout naturellement que j'ai voulu lire la suite. Nous retrouvons donc le duo Frank, le vieux policier bourru au background de vieux loup et la jeune Eden, qui a perdu son frère dans le tome précédent. Même s'il n'est pas grave de ne pas avoir lu le premier opus, Hadès, je trouve que c'est tout de même bien de connaître le passé des protagonistes.

Dans ce nouveau tome, plusieurs jeunes femmes ont été horriblement tuées du côté de Sydney. Pour découvrir le fin mot de cette histoire des plus sordides, Eden va devoir s'infiltrer dans une espèce de communauté qui se trouve dans le bush ( pour ceux et celles qui, comme moi, ne savaient pas ce qu'est le bush : Le terme anglophone bush est utilisé en géographie rurale pour désigner des arrière-pays peu habités de savane ou de forêts). Un endroit aussi sauvage qu'inhospitalier.

Au-delà de ça, on continue à suivre Eden et sa soif de vengeance, mais aussi celui qui les a sauvés et élevés son frère et elle. Je dois dire que cette partie de l'histoire continue de me tenir en haleine. On en découvre plus sur le passé de ce fameux Heinrich appelé Hadès, qui l'a amené à devenir ce qu'il est. Mais aussi pourquoi il se comporte comme il le fait. J'ai aussi beaucoup aimé continuer à suivre Frank. Un homme que je trouve ravagé par la vie et qui va de plus en plus se perdre dans la boisson. Lui et Eden font de sacrés coéquipiers, si je puis dire.

L'histoire dépeinte par Candice Fox est aussi haletante que pleine de surprises plus ou moins angoissantes. Le lecteur découvre les bas-fonds de Sydney durant les deux enquêtes parallèles (celle d'Eden, mais aussi celle de Frank). On est plongés avec angoisse dans un thriller psychologique plein de finesse et surtout très bien maîtrisé ! C'est un véritable plaisir à lire pour les amateurs de polar.

On s'attache beaucoup, d'une certaine manière, aux protagonistes. Entre la froide Eden, le père de substitution : Hadès au passif de criminel qui fait froid dans le dos ou bien encore à Frank, ce flic désabusé qui va quand même tout faire pour aider sa collègue dans le pétrin.

Bref, j'aime beaucoup la plume de Candice Fox, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire et je conseille cette série à tous les amateurs du genre !

Eden de Candice Fox


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines