Un accord de principe avait été effectué depuis le mois d'août 2017 entre le joueur brésilien Wendel et le Paris Saint-Germain. Le club de Fluminense au Brésil serait lassé d'attendre les liquidités du PSG sur ce transfert.
En effet, le club pourrait laisser filer le joueur au Portugal, plus précisément au Sporting Lisbonne contre une somme avoisinant les 10 millions d'euros. Selon le journal brésilien Globo Esporte la vente pourrait être finaliser rapidement.
Le problème est que le PSG, qui a des difficultés à respecter le fair-play financier de l’UEFA, n’a jamais eu la garantie de libérer l’argent. Cela fait plus de 100 jours que Fluminense attend. Au début du mois de décembre, le Sporting et Porto, des clubs ayant déjà manifestés un intérêt pour Wendel, sont retournés discuter avec Fluminense.
Avant d'ajouter,
Il n’y a pas encore d’accord total parce que Fluminense essaie d’insérer un pourcentage sur une revente éventuelle ou des bonus liés aux résultats du club. Mais Wendel devrait être présenté à Lisbonne le 1er janvier.
Une cible du PSG qui pourrait être vendu à un autre club en raison du Fair-play financier qui bloque le club de la capitale en vu d'un transfert. Dommage...