Magazine Basketball

Les regrets d’Artest

Publié le 02 juillet 2008 par Masterzen

Les regrets d’Artest

 Après avoir décidé de continuer l'aventure avec les Kings de Sacramento, Artest a reconnu aujourd'hui avoir fait “la plus grosse erreur de [sa] carrière“. En effet, le numéro 93 californien a regretté de “ne pas avoir surfé sur la vague de [sa] saison“; rappelons qu'Artest sort d'une soixantaine de matchs de saison régulière avec une moyenne de 20,5 points, 5,8 rebonds et 3,5 passes. Des statistiques qui plaisaient fortement aux dirigeants des Lakers, prêt à le signer mais seulement avec un salaire dans la moyenne NBA (les Lakers étant au dessus du Salary Cap). Malgré tout l'attrait que pouvait représenter les pourpres et or, mais aussi le fait de lutter pour un nouvel objectif à savoir le titre, Artest à préféré disposer de sa dernière saison, et par la même, de son énorme salaire annuel.

Une décision aujourd'hui plus que regretté, car d'autres joueurs importants de la ligue ont préféré renoncer à leur dernière année de contrat, comme Baron Davis ou Elton Brand, qui se sont déclarés Free Agent hier, le meneur des Warriors serait d'ailleurs sur le point de s'engager avec les Clippers. ”Je me suis totalement trompé sur ma décision personnelle mais je dois vivre avec” a-t'il avoué au site internent de la chaîne américaine ESPN.

Les supporters des Lakers, continueront de voir la saison prochaine Artest face à Kobe, comme sur la photo ci-dessus. Cependant, avec l'expression de ses réels regrets, on ne peut s'empêcher de penser que d'autres rumeurs de transferts concernant Artest et les Lakers devraient voir le jour dans les prochaines phases de transferts. De plus, il ne faut pas oublier qu'il ne reste donc plus qu'une année de contrat à Ron Artest et qu'il sera donc Free Agent l'année prochaine. Est ce que les Lakers seront prêts à passer l'éponge pour un joueur qui a refusé de les rejoindre? Telle est la question.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines