Bien contente d'être arrivée dans un petit coin tout mimi du Sud de la Malaisie : Mallaca. Pour la petite histoire, la ville a un passé et une histoire multiculturelles (non, j'ai pas fait de faute à " multiculturelles ", je respecte juste l'orthographe que j'ai envie):
" Fréquentée par des marchands et explorateurs chinois des le XVè s, errigée en sultanat par des princes indonésiens, Malacca à vu débarquer Indiens et Arabes, avant d'être successivement conquise par les Portugais, les Hollandais, les Anglais et les Japonais. "
C'est une jolie petite ville qui m'a rappelé le sud de la France et l'Indonésie.
Le centre ville vaut le détour et j'ai trouvé qu'il y avait plus de choses à voir que dans la capitale. L'architecture des batiments est absolument charmantes et les couleurs au détour des ruelles vous donnent envie de vous aventurer plus.
Sur les conseils du Routard, je suis partie jusqu'à la Villa Sentosa, maison représentative des maisons d'autrefois, pleine de couleurs et sur pilotis.
Bien sûr, c'était fermé. Mais je ne regrette pas mes coups de soleil et mes gouttes de sueurs perdues en chemin! J ai suivi la rivière jusqu'au nord et j'ai adoré longer les maisons et bars colorés autour de moi.
Des vedettes passaient de temps en temps sur l'eau à côté de moi, remplies de touristes qui me dévisageaient. C'est toujours fascinant de regarder ceux qui marchent sous le soleil tapant alors qu'ils auraient pu prendre le bateau.
Et voici la fameuse villa dont je n'ai pas pu voir l'intérieur :
Jolies découvertes également sur le chemin du retour avec d'autres bâtiments emplis de charmes.
Sans oublier les Coconut Shakes à tomber!!