Magazine Conso

BUCHERER Fine Jewellery lance Peekaboo sa nouvelle collection de joaillerie

Publié le 26 décembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 26 décembre 2017 70 Views |  Like

BUCHERER Fine Jewellery lance Peekaboo sa nouvelle collection de joaillerie

D’après Yunjo Lee, créatrice new-yorkaise, les bijoux doivent susciter la surprise.

Elle a conçu la nouvelle collection de bijoux «Peekaboo» pour Bucherer Fine Jewellery. Nous sommes ravis de vous faire parvenir le dossier de presse relatif à cette collection.

La collection Peekaboo de Bucherer Fine Jewellery porte la signature de Yunjo Lee, designer de bijoux née en Corée du Sud, qui vit et travaille à New York après une formation dans les beaux-arts. Pour cette collection ornée de pierres de couleur, elle s’est inspirée de Marie-Antoinette. Dotée d’une personnalité complexe et libre, la jeune reine a su s’affranchir des usages de l’époque pour adopter un style qui continue d’influencer l’art et la mode d’aujourd’hui. Sautant les siècles, Yunjo Lee a alors imaginé une Marie-Antoinette moderne, pleine d’assurance et de vitalité, capable de bousculer les conventions tout en restant féminine et romantique. Avec les bijoux Peekaboo, Bucherer Fine Jewellery emprunte une nouvelle voie. Et Bucherer, maison helvétique aux riches traditions, franchit un cap.

BUCHERER Fine Jewellery lance Peekaboo sa nouvelle collection de joaillerie

Celle collaboration étroite et créative entre Bucherer et Yunjo Lee a porté des fruits : elle est à l’origine d’une collection de bijoux enjoués et originaux qui donnent des brassées de bonheur.

« Pour moi, explique Yunjo Lee, designer de la collection Peekaboo de Bucherer Fine Jewellery, le bonheur parfait (˂ bliss ˃ en anglais) mêle plaisir, joie et plénitude absolue. Quand j’entends ce mot, j’éprouve une bouffée d’optimisme. Je pense tout de suite aux moments intenses que j’ai vécus et qui aujourd’hui encore me réchauffent le cœur. Le plus grand bonheur, c’est de pouvoir dire à l’être aimé à quel point on l’aime, à quel point sa présence nous comble. Et j’éprouve la même félicité quand on me dit ˂ Je t’aime ! ˃ A mes yeux, la nouvelle collection capte la poésie des liens d’amour et toutes les émotions ressenties quand on vit des moments aussi précieux.

BUCHERER Fine Jewellery lance Peekaboo sa nouvelle collection de joaillerie

Les bijoux de la collection Peekaboo s’adressent aux jeunes femmes d’aujourd’hui qui ont le goût des belles choses. Prenant la vie à bras le corps, ces Marie-Antoinette modernes sont enjouées, rieuses et insouciantes. Sûres d’elles et pleines de charme, elles apprécient la vie, faisant jouer les multiples facettes de leur personnalité toujours singulière. Cette vision joyeuse et très actuelle de la féminité se reflète dans le design original et contemporain des bijoux Peekaboo. Toute la collection joue des contrastes et équilibre harmonieusement rigueur et délicatesse, force et fragilité, modernité et éternité.

Le design sobre de la collection met parfaitement en valeur les gemmes aux couleurs tendres. Son signe distinctif : une griffe plus volumineuse que les autres, pavée de diamants, qui apporte une note espiègle et décontractée. La collection se compose de boucles d’oreilles, de colliers, de bagues et de bracelets en or rose, tous ornés de morganites, d’aigues-marines ou de béryls jaunes. D’excellente facture, ils affichent au dos le « B » emblématique de Bucherer Fine Jewellery. La pièce maîtresse de la collection Peekaboo est une somptueuse bague cocktail : une morganite rose de 12 carats trône en majesté sur un corps de bague circulaire, serti de diamants.

« Les bijoux Peekaboo sont encore plus beaux quand on les combine les uns aux autres, relève Catherine Sackmann, Category Manager Pierres de couleur chez Bucherer. Porter simultanément deux bagues Peekaboo fait toujours beaucoup d’effet. »

C’est un jeu tout simple qui donne son nom à la collection : il suffit de dire « coucou » à un bébé (« peekaboo » en anglais) pour qu’il exprime le ravissement le plus total dès que l’adulte cesse de se cacher. Les bijoux Peekaboo incarnent à merveille cette joie de vivre et cette confiance illimitée qui permettent de vivre libre, loin des normes en vigueur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines