Magazine

Le tournoi des habits 6VB: Giants-Redskins

Publié le 02 juillet 2008 par Sixverges
En attendant le match d'ouverture de la saison, les Géants et les Skins s'affrontent sur le plan vestimentaire...
Nick T: L'habit actuel des Giants est médiocre de bien des façons: les pants gris sont très gris, le logo est laid et les numéros ont l'air cheap. L'ancien n'était pas un des plus beaux de la NFL mais il était mieux que ça. Pour ce qui est des Skins, même si on ne parle pas d'un habit splendide, il a le mérite d'être classique et original. Le bourgogne "peau rouge" et le jaune sont rarement associés et sont des couleurs uniques dans le sport professionnel. Le logo de l'indien est anachronique et controversé mais what the hell... On y va pour les Skins.

Mak : Hmmm...pas des équipes très inspirantes disons, un peu comme la politique fédérale. L'uniforme des Giants et le gouvernement Conservateur ont plusieurs points en commun: très minimal, old-school 40's, à la limite du drabe, un peu comme une banlieue de Shediac. Les Giants et le PC ont eu leur passe dans les années 80 et les voilà encore une fois aujourd'hui sur la première marche du podium. On a apprécié leur victoire, mais c'est vraiment par dépit, car d'ordinaire, en s'en câlisse. À l'instar du Parti Libéral, les Skins nous offrent des couleurs chaleureuses et réconfortantes, avec le profil d'un autochtone qui nous rappelle les belles années où le PLC jouait au Dan Snyder avec l'argent des contribuables...entre deux maux, on choisit le plus généreux: Skins!
Fredster: Une confrontation pas facile parce que les deux costumes me laissent relativement indifférents. J’avoue que l’uniforme des Redskins me plait un peu plus. Le logo des Skins est très très beau et les trois lignes (deux blanches et une jaune) sur le casque font la job. Et le rouge vin couplé au jaune est plutôt original. L’uniforme des Giants n’est pas si mal dû entre autre au bleu royal qui ne se démode jamais. Mais le NY sur le casque me laisse froid. Tant qu’à être minimaliste, j’aurais préféré qu’ils ramènent le GIANTS des années 80 sur le casque. Alors je donne mon vote aux Redskins…
Pick : Contrairement à mes compagnons génétiques, je trouve que l’habit actuel (classique) des Giants est plus beau que celui des années 80. Les pants blancs, j’aimais pas ça. En fait, j’aimais rien des Giants à cette époque. Ce fut longtemps l’équipe, tous sports professionnels confondus, que je détestais le plus, encore plus que les Bruins. J’ai pleuré de colère quand ils avaient battus mes Broncos au Super Bowl en 1987 pis après ça, j’avais la shake quand je voyais du bleu et du blanc ensemble. Genre je vomissais quand y’avait des petits nuages cutes dans un beau ciel de juillet. Pas facile. Donc le retour des pants gris et du NY sur le casque m’a plu et j’ai commencé à moins les détester, jusqu’à prendre pour eux lors du dernier Super Bowl. Les Redskins ont aussi un pas pire habit mais ils ont un rouge vin plus foncé et marron qu’avant. Moins beau. J’aimais mieux le rouge « fracture ouverte » de l’époque Theismann. Un duel serré, donc. Mais je crois que j’opte quand même pour les Skins parce que c’est une des rares équipes à utiliser le chandail blanc à domicile. Ça leur va très bien pis chu raciste en plus.
Un balayage des Skins, ces derniers affronteront donc les Cowboys au deuxième tour du tournoi.
Prochain affrontement : Bengals-Browns, la bataille du jaune orange !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte