Giulio Parini, designer industriel suisse, présente Metallodolce, une marque de design laçant ses trois premières collections d’abat-jours pour luminaires et bougeoirs en feuille de bronze et feuille de laiton.
Metallodolce, marque de design suisse, a lancé ses trois premières collections d’abat-jours, au cours du salon Ddays à Genève. L’une de ces trois collections est dédiée aux bougies, les deux autres aux lampes. Ces abat-jours sont fabriqués avec des feuilles de bronze et de laiton souples, ultra-minces et flexibles ; Leur épaisseur descend au dixième de millimètre. Juste quelques grammes de matériau sont nécessaires à Metallodolce pour créer leurs abat-jours.
Poids plumes comme l’origami mais durables comme le métal, les abat-jours Cymbal, Sketch et Ritualis sont le résultat d’une recherche jouant avec les limites des propriétés du matériau dans le but de générer des formes uniques et inattendues.
Les bougeoirs Ritualis profitent de la flexibilité du matériau plié en un cylindre qui créé un jeu d’ombres. La simplicité et la grande taille de la collection Cymbals mettent en valeur la beauté du laiton brut. La troisième collection nommée Sketch, quant à elle, a un esprit ludique avec des motifs dessinés à la main.
« Nous croyons en une conception responsable, qui non seulement réduit la quantité de matière utilisée, mais aussi l’impact environnemental de la production, de la distribution et de la vente de l’objet. » Giulio Parini – fondateur
Metallodolce, basée à Lugano, est un projet développé en Suisse en 2017, qui vise à fabriquer des solutions intelligentes et responsables pour l’industrie de l’éclairage, en utilisant une technique de sculpture spéciale sur des tôles minces. Les objets conçus sont le résultat d’un processus de production court et simple: le superflu est enlevé en laissant de l’espace pour que les formes poétiques prennent place.
Plus d’informations sur la marque Metallodolce
Retrouvez notre sélection de projet concernant les Luminaires
Galerie (19)
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+