Magazine Culture

Le puits de Marie Sexton

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le puits de Marie Sexton

Le puits de Marie Sexton

Le puits de Marie Sexton
Nombre de pages : 300 pages
Éditeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 21 Novembre 2017
Collection : Infinity
Langue : Français
ISBN-10 : 2375743539
ISBN-13 : 978-2375743539
Prix Éditeur : 16€
Disponible sur Liseuse : Oui à 5€99

De quoi ça parle ?
Vingt ans après que la reine du bal Cassie Kennedy fut brutalement assassinée, six adolescents entrèrent dans la maison où elle fut tuée pour y passer une soirée inoubliable. Haven sait que sa cousine Elise est effrayer, mais il est prêt à supporter n'importe quel farce si cela lui permet de passer quelques heures avec le nouveau garçon de la ville, Pierce Hunter. Mais au petit matin Elise est portée disparue, sans avoir laisser de traces. Douze ans plus tard, Pierce et son frère jumeau Jordan sont des enquêteurs paranormaux professionnels, tenant leur propre émission télé de chasse aux fantômes. Lorsque Pierce appelle Haven, insistant pour qu'ils retournent une dernière fois à la maison supposée hantée, Haven accepte à contrecoeur. Il est nerveux de revoir Pierce, mais il est déterminé à obtenir des réponses à ses questions. Ont-ils vraiment parlé au fantôme de Cassie cette nuit-là ? Qu'est-il arrivé à Elise ? Et le plus grand mystère de tous - comment a-t-elle connu le secret du puits ?
C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !

Mon avis

Depuis de nombreuses années, j'apprécie énormément les films d'horreur, d'épouvantes, et regarder des vidéos sur le paranormal. Je ne pouvais donc pas passer à côté d'une lecture de ce genre ! Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la plume de Marie Sexton, qui n'a pas grand chose à envier aux plus grands auteurs ...

L'histoire se compose en deux parties qui s'alternent. D'un côté, nous avons une bande d'amis (Pierce, Jordan, Cassie, Haven, Elise et Linsey) passant une soirée dans une maison réputée comme hantée dans le but de se faire peur. Quelque chose de peu surprenant, mais tout dérape quand Elise disparaît. D'un autre côté, nous suivons, 12 ans plus tard, Pierce et Jordan, de retour dans cette fameuse maison en tant que chasseurs de fantômes afin de résoudre ce qu'il s'est réellement passé.

Ce choix de narration est un gros point fort pour ce roman, à mes yeux, car il permet une réaction à chaud quand nous sommes à l'époque des adolescents, mais aussi un certain recul, presque immédiat, grâce à la version adulte de Pierce et Jordan. Un bon moyen de brouiller les pistes sur ce qu'il s'est passé et parfois surprendre le lecteur sur ce qu'il a pu comprendre.

Petite parenthèse qu'en tant que fan des émissions de chasseurs de fantômes, j'applaudis Marie Sexton pour tous les détails qu'elle incorpore et qui permettent une immersion totale ! J'avais presque l'impression de lire l'émission, de l'entendre ... Et quand on lit dans le noir, je ne cache pas que quelques frissons nous accompagnent.

MxMBookmark est une maison d'édition qui se spécialise dans les romances M/M ou F/F, c'est donc un point auquel je m'attendais et qui titillait le plus ma curiosité, mais je l'ai trouvé discrète, laissant toute la place au côté paranormal/thriller, ce qui correspond bien à sa description et ne me dérange pas plus que cela.

En conclusion, je suis ravie de pouvoir découvrir Marie Sexton dans un domaine littéraire que j'apprécie énormément et qui est de moins en moins dans nos bibliothèques. Je dirais bien que c'est une histoire à ne pas lire la nuit, mais je sais que ce genre de conseil a souvent l'effet inverse, donc amusez-vous bien dans cette maison aux terribles secrets ...

Le puits de Marie Sexton


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines