Résumé : Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l’aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d’un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d’Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l’obliger à redescendre sur Terre… Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses.
Avis : Eve va subir un terrible accident, assez grave pour avoir la jambe broyée, et le bras cassé, ainsi que d’autres blessures. Mais sa mère va tenir à ce qu’elle soit transférée aux laboratoires Spiker pour y être soignée. Sa mère est à la tête de ces labos, et est une femme riche et un peu froide. Elle va lui demander de bosser sur un projet, le projet Adam, et Eve va vouloir créer le garçon parfait. Accompagnée dans ses aventures par sa meilleure amie Aislin, et par Solo, elle va faire des découvertes qui vont pas trop lui plaire.
Si j’ai bien aimé ce livre, par son écriture, son humour et ses personnages, j’ai tout de même été plutôt déçue de cette lecture. C’était un petit thriller sur les modifications génétiques, sur les abus de certains laboratoires pharmaceutiques peut-être, mais c’était vraiment trop rapide. Il y a une bonne idée, mais c’est pas assez travaillé et développé derrière, certains événements arrivent comme un cheveux sur la soupe, et on obtient parfois aucune explication.
J’ai bien aimé la relation entre Eve et Solo, mais je l’ai trouvé trop rapide et trop peu développé, ça aurait été bien de les voir se parler un peu plus, apprendre à se connaître, à se chercher, peut-être. Là, comme le reste, ben ça arrive un peu vite, sans trop d’explication. Tout est trop peu développé en fait.
J’ai quand même passé un bon moment, mais je reste en même temps un peu mitigée, il y a encore trop de mystères à la fin, et elle est, à l’image du livre, bien trop rapide. Certaines choses ne sont pas réglées au final, et ça aurait mérité un petit épilogue pour connaître le devenir de certains personnages.
Une lecture en demi-teinte donc.
Phrase post-itée :
« La mort doit faire partie de la liste des bonnes excuses qui justifient que l’on n’a pas fait ses devoirs, non ? »