Magazine Livres

Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris

Par Paraty62

Par paraty62 dans lectures le

Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris

Présentation :

Antoine Leiris a perdu sa femme, Hélène Muyal-Leiris, le 13 novembre 2015, assassinée au Bataclan. Accablé par la perte, il n'a qu'une arme : sa plume.

À l'image de la lueur d'espoir et de douceur que fut sa lettre " Vous n'aurez pas ma haine ", publiée au lendemain des attentats, il nous raconte ici comment,

malgré tout, la vie doit continuer.

C'est ce quotidien, meurtri mais tendre, entre un père et son fils, qu'il nous offre. Un témoignage bouleversant.

Indispensable !

Un petit livre qu'il faut lire absolument. Touchée, comme beaucoup de personnes par es attentas du Bataclan, j'ai préféré attendre avant de lire ce livre de peur qu'il ne soit trop émouvant.

Mais ce livre n'est pas celui des attentats ni des terroristes. Ce livre parle d'un père et de son fils qui font face à la mort d'une femme exceptionnelle. Il suit la période juste avant , pendant et après le décès. La cataclysme que cela représente de perdre l'être aimé soudainement et de se retrouver seul avec un jeune enfant, ainsi que la pression autour. Antoine et Melvil font leur petit chemin et affrontent les défis du quotidien avec courage et pudeur.

Le sujet est lourd mais l'auteur a su trouver les mots pour retranscrire sa réalité sans être larmoyant ou en faire trop.

Ce livre est criant de vérité et la plume de l'auteur est exceptionnelle. J'espère pouvoir lire un jour ce livre qu'il souhaitait écrire avant que celui-ci ne s'impose à lui. Un livre à mettre entre toutes les mains qui vous suivra longtemps.

Ma note : 20/20

Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris
Vous n'aurez haine Antoine Leiris
  • Broché: 128 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 janvier 2017)
  • Collection : Littérature & Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253132039
  • ISBN-13: 978-2253132035

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine