L'année 2017 est sur le point de s'achever et, dans quelques jours, nous célébrerons le passage à une nouvelle année. Auparavant, je souhaiterais vous faire part des actions qui ont ponctué la 12e année de LAEO.
Tout d'abord, nous sommes heureux de vous informer que la biographie de Lawrence Anthony, intitulée L'homme qui murmurait à l'oreille des éléphants, a été ré-éditée en version originale avec deux chapitres supplémentaires.
Nous recherchons activement un éditeur pour la version française.
En l'honneur du fondateur de LAEO, une exposition photo s'est tenue tout le mois de novembre à Géodomia, le centre de ressources environnemental de l'Aisne, agrémentée d'une conférence sur l'incroyable odyssée du meilleur ami des éléphants donnée par la présidente de l'association.
Sur RVM, la radio la plus écoutée de l'Oise, une émission d'une heure a été consacrée à Lawrence
Anthony avec, en invité d'honneur et en direct d'Afrique du Sud, Françoise Malby-Anthony, la directrice générale de la réserve de Thula Thula.
En Afrique du Sud, le centre de sauvegarde de la faune sauvage a succédé, au printemps, à l'orphelinat de rhinocéros de Thula Thula suite à la violente agression, par une bande de braconniers, du personnel et des bébés rhinocéros.
Ce centre d'écovolontariat, le Thula Thula Wildlife Rehabilitation Centre, accueille désormais tous les animaux nécessitant des soins intensifs avant de pouvoir regagner leur biotope.
Ajouter une légende
Grâce à un écologiste avéré qui se bat depuis des années dans le sud de la France pour la protection des océans et qui a souhaité joindre ses efforts à ceux de LAEO France, le groupe Ocean Native Project a été créé.
Bienvenue à Pierre !
Nous sommes très heureux de l'accueillir parmi nous et nous tenons vivement à le remercier pour toutes les actions qu'il mène pour permettre aux Varois de garder un littoral non pollué par les déchets.
Fidèle à sa devise "Personne ne survit seul", LAEO Europe travaille également en partenariat avec d'autres associations et groupes de protection de la nature tels que LAEO Ukraine (protection des ours), End Ecocide in Europe (pour une justice climatique), Sauvegarde des Requins, le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE), Elephant Haven (la maison de retraite européenne des éléphants), le Collectif CAP Loup, la troupe de Sur les traces des éléphants, Picardie-Nature, la Marche mondiale pour les éléphants et les rhinocéros, le salon du livre de Beauvais, pour n'en citer que quelques uns.
L'objectif de LAEO Europe étant principalement le bien-être des animaux, l'association ne peut rester insensible à leur détresse, qu'il s'agisse d'éléphants, de rhinocéros, de chats, de chiens, d'oiseaux, de loups, de phoques ou de la faune marine.
LAEO souhaite donc apporter son soutien à toutes les causes, sans oublier les méthodes alternatives à l'expérimentation animale.
LAEO remercie tous les bénévoles, les adhérents et ses partenaires pour leur confiance et leur soutien.Sans eux, nos projets de protection de la biodiversité n'auraient pu aboutir.
Merci également à HelloAsso pour leur aide.
Nous espérons vous retrouver l'année prochaine à nos côtés afin de concrétiser bien d'autres projets pour la protection de la faune sauvage et de tous les animaux. LEUR SURVIE, C'EST NOTRE SURVIE !
Toute l'équipe vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous présente ses meilleurs voeux pour 2018.
La présidente Noëlle Saugout
www.laeo.fr
Contact : www.laeo.fr