La minorité des Chinois sont appelée "lecteur avide"
La plupart des Chinois se livrent aux applications de réseautage social sur les téléphones intelligents, certains prétendant «lire» en écoutant l'analyse de livres de certains médias célèbres en Chine(the Heavenly Rose, by Richard Bouskila).
Seule la minorité des Chinois serait appelée "lecteur avide", issus de familles intellectuelles: ingénieur, médecin, fonctionnaire et professeurs ... Je vivais dans le dortoir pour le fonctionnaire, donc les enfants autour de moi avaient l'habitude d'éclipser nos pairs en lisant. Influencés par leurs parents, ils lisaient surtout des classiques de l'Union Soviétique, alors j'ai acheté beaucoup de livres similaires pour suivre leur exemple.
La lecture influencés par les parents
Plus les livres de peinture dans l'étagère de livre de mon père, je me suis distingué parmi mes pairs à cet égard. En entrant au lycée, je passais 2 heures sur le chemin du retour, errant d'une librairie à l'autre pour éviter le dîner avec ma belle-mère et son gosse. Je n'ai rencontré que deux de mes camarades de classe, qui lisaient des livres de politique ou de littérature à la librairie(L'un est allé à l'université de Pékin et l'autre à Tsinghua) Outre les livres, j'ai demandé à mon père de m'abonner à une dizaine de magazines et de journaux, ainsi qu'à ceux que j'ai achetés en rentrant chez moi (1 magazine par jour) surtout quand je ne suis pas accompagné de mes besties. C'est pourquoi je pense différemment de mes camarades, malgré mon manque d'expérience de voyage.Lire aussi:
- Le paysage Internet en Chine