La Tour de Cécile Duquenne

Par Lacroquelivres

Voila bien un titre qui me faisait envie depuis très longtemps… Sa couverture un peu mystérieuse m’attirait… J’ai fini par sauter le pas… et par le lire le soir même.

De quoi ça parle?

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu’elle se trouve au sous-sol d’une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d’en sortir est de monter jusqu’au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l’ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n’a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l’envie de se venger prend le pas sur l’envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

Mon avis:

Un roman mystérieux, intrigant et… prenant! Le livre est court (157 pages) mais tout s’enchaine tellement vite… Aucun répit pour l’héroïne… ni pour le lecteur! La tension est à son comble tout du long et on a bien du mal à lâcher le livre tant on veut connaitre le fin mot de l’histoire.

Seul bémol, j’aurai presque aimé que l’histoire soit plus longue… pour en faire baver encore plus les personnages! (moi, sadique? Mais non!)

Publicités &b; &b;