La cuisine, et en particulier la pâtisserie, peut être une véritable passion pour une personne. Parmi les plus grands arts dans la pâtisserie se trouve la réalisation d'une recette de glace à la sorbetière. Déjà, le plaisir de préparer chaque recette est immense. En plus de cela se joint le plaisir de déguster et surtout de partager ce bon délice pâtissier. Cela dit, vous souhaitez faire de la glace en sorbetière, découvrez une recette idéale facile à préparer.
Le rôle de la sorbetière dans la recette
Avant tout, dans la réalisation d'une glace en sorbet, la sorbetière permet de rafraîchir instantanément votre préparation. Elle permet également d'y incorporer de l'air frais afin d'obtenir un mélange, une texture à la hauteur d'une glace à l'œuvre d'un pâtissier professionnel. Avant de préparer une glace avec la recette sorbetiere de votre choix, l'idéal est de mettre toutes les préparations au réfrigérateur pendant quelques heures avant de les turbiner.
Glace en sorbetière à la noix de coco
Pour une recette pour 6 personnes, il vous faut environ 100 g de noix de coco, environ 150 g de sucre, 5 jaunes d'œufs, 25l de lait, 47l de crème liquide et une pincée de sel. La préparation commence par la cuisson de la noix de coco jusqu'à l'obtention d'une texture dorée. Ensuite, jetez simultanément la crème liquide, le sel, le lait et la moitié du sucre (préparation 1). Vous pouvez en même temps mélanger les jaunes d'œufs et l'autre moitié du sucre avec un fouet (préparation 2). Par la suite, il vous importe d'ajouter instantanément la moitié de la préparation 1 dans la préparation 2 tout en fouettant délicatement. Après, reversez le mélange dans l'autre moitié de la préparation 1, c'est-à-dire dans le mélange de noix de coco, de crème liquide, de lait, etc.
Pour une véritable glace en sorbetière
Après avoir mis au feu durant quelques minutes, vous pouvez verser la crème dans une terrine submergée dans un bain de glace et la laisser se refroidir au réfrigérateur pendant 2 heures. Cela fait, il vous suffit de verser la crème froide dans une sorbetière et de la turbiner jusqu'à l'obtention d'une consistance parfaite. À la fin, versez votre glace dans un récipient et mettez-le dans un congélateur au moins 2 heures avant de vous en servir.
Articles qui peuvent aussi vous intéresser:
-
Les noix de lavage sont en fait les fruits d'un arbre, appelé Sapin-dus Mukorossi, ce qui signifie l'arbre à savon . Cet arbre pousse principalement en Inde et au Népal,...
-
Bonjour,aujourd'hui je vais vous donner une recette simple pour faire une belle et succulente bûche de Noël. Celle ci sera au chocolat et sera pour 8 personnes environ. Alors pour les...