Portraits hyperréalistes par Marco Grassi

Publié le 21 décembre 2017 par Tonton @netkulture

Les créations de l'artiste italien Marco Grassi sont si réalistes en texture de peau et de cheveux, qu'elles semblent être faites de réelles photographies de femmes Des peintures où le ressentie du brillant, du verre lisse et du tissu doux, intensifie l'illusion de la réalité... 

Dans d'autres de ses oeuvres il expérimente, avec la peinture, à donner aux corps une vision colorée, aux tatouages, aux tissus des robes, voir même à un morceau de bijoux futuriste translucide qui ressemble à un bouclier où d'une main ressemblant à de la céramique. 

Grassi dans une de ses peintures à réalisé au dos d'un corps des découpes en creux qui, comme une poupée, semble donner un design de sculpture baroque.

Tout au long de sa série de portraits, Grassi utilise ses compétences pour créer des illusions convaincantes qui permettent aux spectateurs de suspendre leur incrédulité.

Des peintures hyperréalistes qui font penser aux dessins crayons de Shinichi Furuya ainsi qu'aux réalisations de tapis de l'artiste d'Antonio Santin. 
En voir plus de ses créations sur sa galerie... et sur son instagram...
Mes sources...  via: chambre 237..