Magazine Entreprise

Cavité XXL en plein centre de Londres

Publié le 01 août 2017 par Franckbaty @Bouygues_C

Vue de la cavité ©Bouygues Construction28,5 mètres de profondeur soit l’équivalent de cinq étages en sous-sol : la cavité excavée est assez grande pour contenir le Royal Albert Hall ou l’Opéra Garnier. Ce sous-sol accueillera l’un des deux centres mondiaux de protonthérapie utilisant les faisceaux de protons à haute énergie. Ces deux centres appartiennent tous deux à la NHS (le service de santé national au Royaume-Uni).

En association avec le Ministère de la Santé britannique, NHS England finance la réalisation de deux centres d’envergure internationale au Christie à Manchester ainsi qu’à UCLH (University College London Hospitals NHS Foundation Trust) pour les patients de la NHS au Royaume-Uni.

Centre de traitement du cancer ©UCLH
La protonthérapie (PBT) est une technique de radiothérapie utilisée pour soigner les cancers pouvant être ciblés très précisément et endommageant un minimum le tissu environnant.

Bouygues UK, en collaboration avec Bouygues Travaux Publics, est en charge de la construction du centre de protonthérapie de UCLH, qui, une fois terminé à l’été 2020, accueillera jusqu’à 750 patients par an.

« C’est exactement le genre de projet que nous affectionnons. Le niveau de complexité de la plus grosse excavation de Londres, dans un périmètre exigu, en plein centre-ville, nous permet de valoriser notre savoir-faire technique et l’expertise de nos collègues de Bouygues Travaux Publics en matière de travaux de génie civil. C’est loin d’être un projet ordinaire : en plus d’être une construction complexe et innovante, le produit fini permettra d’améliorer les conditions de vie et même de sauver des personnes souffrant de maladies du sang et de cancers compliqués. » explique Fabienne Viala, Directrice de Bouygues Construction au Royaume-Uni.

Marcel Levi, PDG de UCLH ajoute : « C’est un immense privilège de développer des installations hospitalières qui changeront vraiment la vie des gens. Nous serons capables de traiter plus d’adultes et d’enfants avec la protonthérapie, de leur assurer un meilleur rétablissement et réduire significativement les effets secondaires possibles comparé à d’autres traitements. »

Découvrez les images tournées à l’aide d’un drone :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte