L'on connaît le Japon pour son approche visionnaire de la technologie où la réalité virtuelle et les objets connectés font désormais partie du quotidien. Aujourd'hui, une nouvelle interface utilisateur multi-instinctive a été mise au point avec divers affichages et, grâce à des matériaux naturels, elle s'adapte à n'importe quel espace.
Des objets connectés à la nature
Alors que la tendance augmente pour que la technologie de l'Internet des objets fusionne avec son environnement, la société japonaise Nissha a créé Mui, un écran intelligent entièrement en bois. Il s'agit d'un écran interactif connecté à Internet qui peut être utilisé pour contrôler l'éclairage, la température et afficher des messages.
Mais une vidéo sera plus parlante :
Il fonctionne actuellement avec les ampoules Philips Hue et Net LED, et utilise le service Internet myThings, founi par Yahoo Japon, mais Nissha affirme que son objet est adaptable pour une utilisation avec une large gamme d'applications et d'équipements.
La délicatesse japonaise
Le nom Mui vient d'un mot japonais qui signifie " silence ", lié au thème de son design - " loin des yeux tant qu'il n'est pas nécessaire et loin du cœur tant qu'il n'est pas utilisé ". Bien que le premier prototype ait été fait d'érable de sycomore, Nissha a également conçu d'autres Mui en utilisant différents matériaux tels que du tissu rouge, du miroir et du marbre. Ce petit objet séduisant devrait être lancé sur une plateforme de crowdfunding - financement participatif - vers le milieu de l'année prochaine et devrait être vendu entre 900 $ et 1 200 $.
Vers un monde connecté
Le développement dans le secteur de la maison intelligente est sans fin. À partir du moment où une idée vous vient dans ce domaine, vous pouvez être quasiment certain que votre vœu sera très vite exaucé.
L'imaginer est désormais le plus gros pas vers la réalisation, dans un monde où la maison de demain est à coup sûr une maison intelligente.