Magazine Culture

C’est tout pour moi, j’ai vu le film de Nawell Madani

Publié le 20 décembre 2017 par Framboise32

C’est tout pour moi, j’ai vu le film de Nawell Madani

Comédie dramatique réalisée par  Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin avec  Nawell Madani, François Berléand, Artus, , Mimoun Benabderrahmane, Leyla Doriane, Antoinette Gomis, Lara Laquiz, Djebril Didier Zonga, Olivier Barthelemy, Walid Afkir, Tareek

Synopsis : Depuis toute petite, Lila veut devenir danseuse, n’en déplaise à son père.
Elle débarque à Paris pour réaliser son rêve… Mais de galères en désillusions, elle découvre la réalité d’un monde qui n’est pas prêt à lui ouvrir ses portes. A force d’y croire, Lila se lance dans une carrière d’humoriste. Elle n’a plus qu’une idée en tête : voir son nom en haut de l’affiche, et surtout retrouver la fierté de son père.

Nawell Madani est une humoriste et animatrice belge révélée au grand public grâce au Jamel Comedy Club en 2012. L’artiste s’est inspiré de son propre parcours pour C’est tout pour moi. Ce long métrage est sa première réalisation. Elle co-réalise avec  Ludovic Colbeau-Justin qui réalise aussi son premier long métrage . Elle a le rôle principal, c’est son premier grand rôle au cinéma. Dans ce film, la comédienne retrace son arrivée à Paris, sa découverte du monde de la danse et du stand-up.En grande partie autobiographique, Nawell Madani s’est permise de prendre certaines libertés avec la réalité, notamment lors d’une séquence en prison alors qu’elle n’y a en réalité jamais mis les pieds. Ce film est un hommage que l’artiste fait à ses parents

La majorité des acteurs qui entourent Nawell Madani sont des amateurs, notamment le comédien qui interprète son père et qui est en réalité chauffeur de taxi.

Le film est sorti le 29 novembre 2017. Il est distribué par  UGC Distribution. La bande annonce est ici

C’est tout pour moi est un film sincère. Sincère grâce à sa réalisatrice-comédienne Nawell Madani et au casting qui l’entoure. Pas très crédible dans le role de la jeune adulte mais bon ce n’est pas hyper important. Francois Berléand en mentor/coach est au top.

Le film est assez convenu, un peu trop « conte de fée » et romancé. Mais l’ensemble est assez drôle, rythmé et divertissant. La jeune femme est sympathique. Et son hommage à ses parents, ou plutôt à son père est attendrissant.

Sympathoche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine