Magazine Culture

La dernière guerre tome 1 : 49 jours, Fabrice Colin

Par Maliae

La dernière guerre tome 1 : 49 jours, Fabrice ColinRésumé : Je m’appelle Floryan ; j ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue.

Un être de lumière m’a accueilli, un Elohim , m’a-t-il dit. Il m’a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre , soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers…

Vers quoi ? C est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…

Avis : Ce livre est hyper original, je n’avais jamais lu une histoire dans ce genre. Floryan est mort et doit décider en 49 jours s’il va au Royaume ce qui correspondrait au Paradis, ou bien au Nihil où personne ne sait où ça mène. Mais en 49 jours, il a le temps de découvrir pas mal de choses, et tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Bientôt un troisième choix s’offre à lui.

J’ai dévoré ce livre, parce que c’était dur de le lâcher, parce que l’histoire était hyper prenante et qu’il se passait toujours quelque chose, qu’on avait le droit à pleins de révélations différentes qui tenaient en haleine pour la suite, les rebondissements sont nombreux également. Floryan a un côté un peu énervant, des fois il prend ses décisions pour des raisons un peu débiles, mais je l’ai bien aimé. Je me suis beaucoup moins attachée aux Egarés, et surtout pas à Scarlett que je trouvais hyper fausse, encore moins à Télémaque en qui j’avais aucune confiance. Je ne savais pas à quoi m’en tenir avec eux, et donc je me tenais sur mes gardes. J’ai adoré les Altars, ces animaux qui s’apparentent à des dragons, et le lien qui les unisse aux Egarés, j’ai trouvé ça super beau.

On suit les aventures de Floryan, ses choix et j’ai eu peur avec lui, j’ai espéré avec lui, et j’ai vraiment voulu qu’il s’en sorte. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Rain, même s’il arrivait qu’elle m’agace un peu. Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler l’histoire, mais en tout cas on a le droit à un univers complet, c’est un peu un mélange de SF et de fantasy j’ai trouvé, c’est très bien mené. On a qu’une envie, lire le tome 2, c’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire.

Une vraiment bonne lecture donc, très original et pleines de révélations et de rebondissements.

Phrases post-itées : 
« Si une chose est interdite, me dis-je, c’est qu’elle est réalisable. »

« La vie est un océan de solitude, voilà tout. Les gens s’en sortent comme ils le peuvent, c’est-à-dire mal. »

« Lorsque tu aimes une personne sans pouvoir être vu d’elle. Lorsque cette personne ne t’entend pas, ne te sent pas mais que cela n’atténue en rien ce que tu éprouves à son égard. Existe-t-il un mot pour ça ? »

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines