Les marques ne sont jamais autant créatives que lorsqu'il s'agit de taquiner le concurrent. Période de fêtes de fin d'année oblige, Burger King a enfilé son costume de Père Noel pour surprendre Mc Donald's.
Hélicoptère, limousine blanche rutilante, motards encadrant le convoi exceptionnel transportant un énooooorme cadeau, rendez-vous pris devant un restaurant Mc donalds pour livrer le colis, Burger King a mis les petits plats dans les grands pour gâter Ronald.
Burger King tout feu, tout flamme
Sympa, non ? Oui, mais. Qu'a donc offert Burger King à son meilleur ennemi ? Un grill. La chaîne américaine vante ainsi les mérites de sa cuisson à la flamme, par opposition à celle de Mc Donald's dont les steaks sont grillés sur une simple plaque.
Pour BK, la période des fêtes de fin d'année est " l'occasion parfaite de faire preuve d'amour et de charité". Mais bien sur.
Une opération marketing rondement menée et concue par l'agence allemande Grabarz & Partner. On attend le cadeau de Mc Donald's.