On avait rencontré Thomas aka Tvfrom86 il y a un peu plus de trois ans, à l'occasion de la sortie de son EP Purple People avec Siler & Dima, Chez Damier et Ron Trent. Depuis, le trentenaire a enchainé quelques dates en France et en Asie, a monté son propre label,, sur lequel il a signé d'autres chouettes artistes, et il est de retour avec un nouvel EP intitulé Turenne qui vient de sortir sur FUFU records.
On s'est dit que c'était l'heure de faire le bilan et de demander à Thomas de nous signer un spécial mixshake pour l'occasion. Avant de se lancer dans la lecture de l'interview, on ne peut que vous conseiller de vous brancher sur ce petit mix bien senti right bellow. Cheers.
Quoi de nouveau depuis la dernière fois ?
Pas mal de choses, évidemment. Déjà, je me suis marié ! Et puis, côté musique, pas mal de trucs aussi... Sinon, mon chat a continué à grossir, j'ai déménagé (toujours à Paris) et j'ai monté un groupe sur Facebook : Passion Fromage (rire).
Tu viens donc de sortir ton EP Turenne. Donne-nous quatre mots pour décrire ce projet.
" Jazz ", " Dolphin Street ", " Ray Charles " et " Ancien Appartement ".
Par ici pour écouter !
Pourquoi Turenne ? Et d'où sortent ces noms " Trodge Advice " et " Don't Get Lost " ? C'est toujours évident pour toi de trouver un titre pour un track ?
" Turenne " parce que c'est là ou j'ai réalisé cet EP : rue de Turenne, dans l'ancien appartement où je vivais avec ma femme. Un 15 m2 ! (rire)
" Trodge Advice " parce que Trodge est le premier surnom de Juliette ( sa moitiée, ndlr) qui m'a donné son avis au fur et à mesure de la création de ce morceau.
Et puis" Don't Get Lost " tout simplement parce que je voulais un morceau qui soit cohérent avec le reste de l'EP, parce que je ne voulais pas m'éparpiller (c'est un de mes plus grand défauts !).
Tu es assez proche de tes deux remixeurs sur Turenne, Marion Poncet et Paul Cut. Un mot à leur faire passer ?
A Paul Cut : Hâte de te revoir à l'Evasion Festival !
A Marion Poncet : Quand est ce qu'on se fait une côte de bœuf ?
Et aux deux : Merci infiniment pour les remixes qui déboitent !
Cet EP sort sur Fufu Records, le label de ton agence de booking en Asie. Une tournée est bientôt prévue là-bas ?
Peut être, on ne sait pas encore... On verra en fonction de l'actu 2018, je pense ! Mais j'espère !
Tu as d'autres sorties à venir ?
J'ai sorti un titre sur un Variout Artist de Times are Ruff que j'ai invité à jouer au Badaboum il y a un mois (un VA sur lequel figure également un titre de Fouk, Liem, K98, S3A, ndlr). Sinon, je prépare un EP sur mon label, In The Box Records.
Quelles sont justement les sorties à venir sur ton label In The Box Records ?
La prochaine est de Malouane, ensuite le VA et ensuite un EP de moi-même. On a d'autres idées pour la suite mais rien de confirmé.
Dans tes rêves les plus fous, tu ferais du son avec qui ?
Avec Michael direct ou Philip Glass ! Sinon Fela Kuti, ce serait assez fou aussi. (rire)
Tu aurais quelques coups de cœur musicaux du moment à partager avec nous ?
Le dernier EP de Chevals sur Better Listen records ! Super cool !
Et enfin, dernière question : tu aimes toujours ce que tu appelles des " cocktails de filles " ou c'est fini ? Quel cocktail tu aimerais boire, là ?
Je suis toujours à fond cocktail de filles ! (rire) Mais j'aime bien les cocktails chelous en général. Là, tout de suite, je me ferais bien une Piña Colada sur la plage du Morne, à L'Ile Maurice !