Le projet :
Photographies : © Rory Gardiner
Ce que nous avons aimé :
Pour remplir le cahier des charges du client, les architectes ont mis l’accent sur la connexion entre le jardin et la salle à manger. Incorporées à la façade, des poutres verticales en chêne viennent s’appuyer sur un socle en briques. Ces poutres semblent se prolonger à l’intérieur dans un dialogue avec des rangements en contreplaqué de frêne. Disposés de chaque côté, ils viennent apporter leur fonctionnalité tout en “fermant” l’espace.
Le mobilier est composé d’une banquette et d’une table sur mesure en frêne massif qui s’intègrent harmonieusement dans la décoration. Le meuble de cuisine intégré utilise le même langage, réduisant volontairement la palette de matériaux au minimum afin de garder l’espace simple, tout en étant chaleureux et singulier.
Tous les éléments en bois, y compris la façade, ont été fabriqués et pré-assemblés dans un atelier avant d’être installés sur place. Une solution de fabrication hors site qui a permis une construction rapide et peu coûteuse.
Conseils et astuces déco :
- Créer une connexion entre le dehors et le dedans.
- Limiter le matériaux pour créer une atmosphère cohérente et chaleureuse.
- Le positionnement des luminaires est intéressant, avec son câble démesuré, la suspension qui vient survoler la petite table d’appoint créé un point d’intérêt dans cette pièce ouverte, une idée à reprendre sans modération pour vos coins lecture, votre table à manger, ou tables de chevet.
Retrouvez plus de projets de maisons en visitant nos archives.
Publicités &b; &b;