Pendant six mois, je n’ai pas abandonné le blog, loin de là ! Six mois, c’est le temps qu’il m’a fallu pour faire le point et tout remettre en question. Vais-je continuer le blog ? La réponse est : « OUI » mais j’ai appris de mes erreurs et j’envisage de ne plus recommencer. Trois articles par semaine, c’était beaucoup trop pour moi. Je passais mon temps à écrire, au point de faire un « burn out bloguesque » en mai 2017 et d’avoir envie de tout envoyer valser : blog et réseaux sociaux. Pourtant, j’aime être en contact avec vous, j’aime créer du contenu, j’aime échanger ! J’ai simplement été piégée par ma « rigidité ». Je suis une personne très carrée et si je vous promets de publier trois articles par semaine alors JE ME DOIS de vous les proposer. Sauf que j’ai vite été dépassée par les événements, mon stage, mon mémoire de fin d’études, ma soutenance finale, et publier sur le blog encore et toujours. Le rythme était effréné et en plus de petit soucis de santé que je ne souhaite pas aborder ici, je me suis mise à douter de ma capacité à tout mener de front et surtout à douter de ma place sur la blogosphère.
Je n’abandonne pas le blog
Happy Swallow, c’était 2 à 3 articles par semaine sur des sujets divers et variés. Aujourd’hui, je vous annonce officiellement que le blog va être rebaptisé au profit d’un nom francophone. Le nom a déjà été choisi et vous sera révélé d’ici peu de temps ! Je n’envisageais pas mon retour avant d’avoir retravaillé le webdesign. Malheureusement, je réfléchis à ce point-là depuis septembre mais la tâche est rude parce que je ne parviens pas à me décider. Concernant la régularité et le rythme de publication, j’espère être régulière en vous proposant un article par semaine. C’est peu, certes, mais, à ce jour, je n’envisage pas de me professionnaliser dans le blogging. Comme beaucoup, je tiens ce blog sur mon temps libre et je ne peux pas me permettre de m’investir aussi fréquemment. Je préfère vous proposer des articles écrits avec le cœur et qualitatifs. Si cela implique de lésiner sur la quantité, et bien, tant pis. Et tant pis si cela perturbe le référencement. De toute manière, une absence de six mois, ça ne pardonne pas
J’espère vraiment que ce nouveau format vous plaira… J’envisage également de vous proposer des visuels plus attrayants, malheureusement, j’ai encore beaucoup à apprendre de ce côté-là. Cela dit, sachez que je me forme quasiment quotidiennement. N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, de vos préférences, des thématiques que vous souhaiteriez voir davantage sur le blog. Je vous remercie enfin pour votre présence et votre soutien sans faille.
A très vite !