Magazine Sport

Où jouer au billard en France ?

Publié le 18 décembre 2017 par Supremepool

Bar, club, académie... Où jouer au billard ?

Même lorsque l'on est passionné de billard, pour la plupart des gens il est parfois difficile d'avoir une table à la maison. La première des raisons c'est certainement que cela implique d'avoir une pièce dédiée, ou un espace libre d'au moins 3,5 mètres de longueur sur 2,5 mètres de largeur pour un billard aux dimensions standards. Donc soit on a la chance d'avoir une maison dans laquelle on peut se faire plaisir, soit il faut trouver un autre endroit pour s'adonner à sa passion.

Le billard, une activité ludique et accessible

 

Jouer au billard dans un bar ou dans une salle de jeux.

Qui n'a jamais fait une partie dans un bar ? Le billard est avec le baby-foot et le flipper l'une des distractions les plus fréquentes dans les bars et les cafés. C'est l'occasion pour de nombreux néophytes de tester leur adresse et de passer un bon moment avec leurs amis. Mais ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour se faire plaisir lorsque l'on veut jouer régulièrement, mis à part les rares endroits qui font en sorte de créer une atmosphère de pub anglais avec plusieurs tables disponibles et suffisamment d'espace. Dans la plupart des bars qui ont une table de billard, on se heurte au bruit et à l'impossibilité de monopoliser la table pendant trop longtemps, il est donc préférable de se tourner vers une salle de billard qui propose la location de table à l'heure avec le prêt de matériel inclus. Vous profiterez ainsi de bonnes conditions de jeu et vous pourrez également rencontrer d'autres pratiquants.

Rejoignez un club de billard pour améliorer votre technique

 

Les clubs de billard.

Ils prennent souvent le nom d'académie et leur fonctionnement peut varier sensiblement. En effet, certains clubs de billard sont réservés aux membres qui vont s'y retrouver pour s'entraîner, vous ne pourrez donc pas vous y présenter en espérant profiter d'une table avec vos amis. Il y en a d'autres qui portent aussi le nom de club ou d'académie et qui sont ouverts à tous. On peut donc payer pour disposer d'une table, en général le prix est à l'heure. Mais il existe souvent des formules d'abonnement annuel pour les habitués. C'est une façon pour le club de favoriser une plus grande convivialité et éventuellement de convaincre de nouveaux joueurs de se lancer dans l'aventure en prenant leur licence. Quoi qu'il en soit, c'est la meilleure option si vous êtes dans une optique de progression et que vous recherchez un lieu propice avec du matériel de qualité. Pour rencontrer d'autres passionnés dans une ambiance 100 % billard, vous trouverez le club le plus proche de chez vous en consultant la carte des clubs de billard sur le site de la Fédération Française de Billard.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supremepool 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine