Magazine Cuisine

Léon de Bruxelles

Par Sophie @Sophiecuisine
Léon de BruxellesHier midi, nous sommes allées au restaurant en famille chez Léon de Bruxelles à Bizanos. Nous passons souvent devant en voiture et les enfants nous demandent régulièrement si un jour on pourrait y aller tous ensemble. Et puis l'occasion s'est présentée :).
Léon de BruxellesNous avons été très chaleureusement accueillis par une équipe souriante et disponible. Sur la table, il y avait des petites attentions pour les enfants qu'ils ont adoré et qui les ont occupés en attendant d'être servis : des crayons de couleur, un livret avec des jeux et un cadeau contenant une figurine.
Léon de Bruxelles
Chez Léon de Bruxelles, chacun à sa carte pour commander. Les enfants ont choisi le menu Cap'taine (jusqu'à 12 ans, 10,20 €) qui comprend un plat copieux, un dessert gourmand et une boisson au choix. Comme c'était la fête, nous avons pris en plus deux verres de Champomy et nous, les adultes, les cocktails spécial fêtes de Léon :  Noël a Bruxelles à la bière Affligem de Noël et Délice à Bruxelles, la version sans alcool. Pour moi qui ne suis pas amatrice de bière, j'ai trouvé la composition vraiment sympa avec le sirop d'épices de noël et le jus de la passion. Je vous donne la recette tout en bas ;-). Nous avons pris une assiette de calamars frits pour accompagner notre apéritif, une bonne entrée en matière.
Léon de BruxellesLes plats sont arrivés et je peux vous dire c'est appétissant et généreux. Les enfants n'avaient pas envie de moules ce jour là, ils ont préféré un burger et un steak haché avec des frites. Ils se sont régalés. Mon mari a pris une grande cocotte de moules à la persillade cuite à la plancha avec des frites : un classique qui l'a ravi. De mon côté, je me suis laissée tenter par le plat du moment en édition limitée jusqu'au 16 janvier 2018.
Léon de Bruxelles Il s'agit de la poêlée des fêtes : des moules cuisinées au foie gras, avec des champignons, du magret fumé, de la crème fraîche, du vin blanc, du persil frais, de l'ail et de l'échalote servies avec des linguini. Au restaurant, je redoute toujours un peu les plats de pâtes car souvent elles sont trop cuites, là ce n'était pas le cas. Le plat est arrivé bien chaud et c'était très bon.
 Léon de BruxellesArrivé au moment du dessert, nous n'avions plus faim. Mais notre serveuse a su nous convaincre et nous a proposé des desserts très légers ! Pour les enfants, cela a été ananas frais et compote de pommes mais ils auraient pu choisir un Champomy gourmand (1/2 gaufre servie avec du Nutella et un petit verre de Champomy), un mini-fondant au chocolat, un fromage blanc ou encore de la glace.
Léon de BruxellesMon mari a choisi l'ananas frais (2 beaux quarts) et moi j'ai pris un dessert à mon prénom la gaufre La petite Sophie servie avec de la chantilly et du chocolat chaud maison. Notre serveuse m'avait promis que la gaufre était tout légère. Je vous le confirme : c'est vrai ! Après le repas, les enfants sont allés faire un tour dans l'aire de jeu à l'intérieur du restaurant où il y a un mini baby-foot. Et nous avons profité d'un moment tranquille en finissant notre dessert avant de repartir. A la fin du repas, notre serveuse nous a proposé une barbe à papa pour les enfants, je crois que chez Léon c'est un peu leur petit paradis... Et je pense que nous retournerons très certainement passer un moment en famille pour un déjeuner gourmand qui nous a tous plu.
Si vous n'avez pas l'occasion de tester le cocktail à la bière de Noël Affligem, voici la recette !
Léon de Bruxelles
Noel à Bruxelles
Pour un verre
1 bouteille de 20 cl de bière Affligem de Noël
3 cl de sirop d'épices de Noël (composé de cannelle, vanille, clou de girofle, badiane, muscade, zeste d'oranges et de citron)
4 cl de jus de la passion
1 bâton de cannelle
1 étoile de badiane
6 à 8 glaçons

Préparation et service
Remplir le verre à bière de glaçons. Verser le sirop d'épices de noël puis le jus de la passion. Mélanger avec une cuillère à cocktail. Ajouter la bière de Noël. Décorer la couronne de mousse avec le bâton de cannelle et l'étoile de badiane. Servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines