Instagram vient d'éditer un tout nouveau rapport, " Goûtez au luxe sur Instagram "
Dans ce rapport, Instagram explique en quoi elle constitue la première destination pour découvrir le monde du luxe et comment elle répond aux besoins de certaines des marques les plus prestigieuses au monde.
En effet, les marques de luxe se sont appropriées la plateforme avec enthousiasme. Reconnues pour leurs campagnes très sophistiquées à la télévision et dans la presse écrite, elles touchent désormais des audiences potentielles sur Instagram en exploitant toutes les possibilités créatives de la plate-forme.
Les chiffres clés mis en lumière dans le rapport " Goûtez au luxe sur Instagram "En mettant l'accent sur le storytelling, Instagram est la plateforme idéale pour partager les produits et les expériences les plus convoités au monde.
Les consommateurs de luxe sont plus influents, engagés et connectés- Avec une moyenne d'âge de 35 ans, les consommateurs de luxe mondiaux sur Instagram sont un peu plus jeunes que la population générale. Technophiles, ils possèdent également plus d'appareils que les autres Instagrammeurs dans le monde et passent également plus de temps sur la plateforme.
- En plus d'être influents avec presque deux fois plus de followers que la moyenne des instagrammeurs dans le monde, et parce qu'ils sont avides de découvertes, ils suivent 2.5 fois plus de comptes que la moyenne.
- Ils consomment 5x plus de contenu que la moyenne d'Instagrammeurs dans le monde .
- 65 % des personnes qui utilisent Instagram et lisent des magazines vont davantage sur Instagram afin de trouver de l'inspiration.
- 67% des consommateurs de luxe mondiaux sur Instagram utilisent la plate-forme pour découvrir de nouvelles destinations de voyage.
- 55% d'Instagrammers au Royaume-Uni et aux États-Unis s'abonnent à des marques de luxe pour trouver l'inspiration, rester au courant des tendances et découvrir les derniers produits de luxe.