La Révélation, Gemma Malley

Par Maliae

Attention lire cet avis va spoiler les deux premiers tomes.

Résumé : Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection.
Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort…

Avis : Des trois tomes, c’est celui que j’ai le moins aimé. Je l’ai trouvé très très lent au démarrage, et tous les personnages m’ont pas mal gonflé. Peter et Anna particulièrement, que j’ai trouvé chiant à mourir. Peter ne pense qu’à bouger, Anna elle a perdu toute volonté, et puis c’était d’un cliché du mec qui pense à l’action et de la fille qui pense à la famille que ça m’a énervé. Jude et Sheila sont pas beaucoup mieux. En fait le seul que j’ai vraiment apprécié c’est Paul parce qu’il cache bien son jeu.

On se retrouve dans ce monde où la pilule de Longévité ne fonctionne plus et les gens commencent à mourir. Richard Pincent est persuadé de pouvoir trouver la véritable formule qui sauvera tout le monde. Et la réponse est peut-être plus près qu’il ne le pense.

Sauf qu’en fait ça ne l’a pas fait. Seulement vers le milieu du bouquin ça a commencé à devenir intéressant heureusement et là j’ai tourné les pages avec plaisir, pour savoir ce qu’il se passait et comment les héros allaient se sortir de ce mauvais pas. Les révélations sont plutôt surprenantes, et les rebondissements bien menés. Du coup à partir de ce moment là j’ai bien accroché et j’ai retrouvé mon enthousiasme du début. Mais ça ne m’a pas empêché de peiner toute la première partie.
Même reproche que j’ai fais au deuxième tome sinon, c’est très sexiste, les filles ont besoin d’être sauvé et protégé, les mecs sont dans l’action. On retrouve des propos qui puent et dont on aurait pu largement se passer. Et ça gâche un peu la lecture.

Ça reste une très bonne trilogie, pleine de rebondissements et de révélations, avec une fin un brin ironique que j’ai beaucoup aimé.

Mon avis sur : 
Le tome 1
Le tome 2

Publicités &b; &b;