Le brésilien Lucas Moura arrivé de Sao Paulo en 2012 au Paris Saint-Germain n'est plus dans les plans du coach basque Unai Emery qui ne lui donne pas de temps de jeu cette année.
Alors qu'il était le joueur le plus utilisé l'an dernier avec 53 matchs (19 buts et 11 passes décisives), Lucas ne fait que de rares apparitions cette année (6 matchs) et le club souhaiterait se séparer du joueur.
Le PSG a besoin de vendre afin de rester dans les clous du fair-play financier et Lucas pourrait rapporter au moins 30 millions au club de la capitale.
Selon les informations de Téléfoot, l'attaquant parisien dispose de 4 offres cet hiver. Deux proviennent d'Angleterre et deux de Chine, où le nom du club de Beijing Guoan ne cesse de circuler ces derniers temps.
Reste à savoir si le Brésilien va faire un choix sportif ou non concernant son avenir. Un transfert en Chine pourrait lui rapporter gros en terme financier, mais à quelques mois d'une Coupe du Monde il serait préférable pour lui de trouver un club avec de l'ambition dans un championnat européen.