L'année dernière, après avoir limogé Laurent Blanc, le Paris Saint-Germain hésitait puis s'était retranché sur Unai Emery pour prendre les rênes de l'équipe première. Après un an en tant qu'entraîneur du PSG, son bilan est mitigé.
Unia Emery n'est pas sur de rester du côté de Paris l'année prochaine. En effet, tout dépendra du parcours du PSG en Ligue des Champions. Ayant tiré le Real Madrid en huitième de finale, la direction parisienne recherche donc d'autre candidat dans l'éventualité d'un changement.
Le coach de l'Atletico de Madrid, Diego Simeone, était la cible prioritaire avant Emery il y a 1 an. Annoncé comme possible successeur d'Unai, il s'est exprimé dans L'Équipe Magazine.
Le Paris-Saint-Germain a une équipe qui enthousiasme, qui – entre guillemets – est « vierge », qui est face à un défi très ambitieux, et qui est en train de franchir toutes les étapes pour conquérir ce qu’il veut. À l’époque, Moratti (président de 1995 à 2013 de l’Inter Milan), ça lui a pris beaucoup d’années pour arriver là où veut arriver le Paris-SG. Mais ils sont sur le chemin, sans aucun doute. Si je dis : « Paris pourrait être une équipe que j’entraînerais », demain sortira « Je veux diriger le Paris-SG », et ce n’est pas ça (Il sourit). Ce que je dis, c’est qu’à partir du moment où je quitte l’Atlético de Madrid, je pourrai aller dans n’importe quel club qui voudra gagner. Parce que je veux gagner. Donc, l’équipe qui me donnera la possibilité de gagner, c’est clair qu’après mon passage à l’Atlético, je l’entraînerai
Un signe de l'attractivité parisienne sur la scène européenne. En attendant Diego Simeone ne cache plus son intérêt pour le Paris Saint Germain !