Magazine Culture

CITYTRIP : Brooklyn, NYC

Publié le 16 décembre 2017 par Misteremma @misteremma

Notre arrivée à l'appartement que nous avons loué dans le quartier Bedford-Stuyvesant à Brooklyn fut certainement notre pire expérience sur Airbnb. La propriétaire n'était pas présente. Elle nous avait donné le code du cadenas qui contenait les clés mais le code n'était pas bon, elle ne répondait pas à nos messages. Il faisait 0 degré.
Heureusement, le locataire du 3ème est venu nous aider en nous communiquant le numéro de téléphone de la femme de ménage qui nous a répondu à notre deuxième appel et nous a communiqué le bon code pour ouvrir le cadenas.

Notre arrivée dans l'appartement fut certainement notre meilleure expérience sur Airbnb. C'est le plus bel endroit que nous ayons loué sur le site à NYC. L'appartement est joliment décoré, avec goût et raffinement. Le lit est par contre un peu petit. Il faut vraiment bien se connaître pour y dormir à deux.

Des fruits et de l'eau sont à notre disposition et une carte nous indique les restaurants et shops aux alentours. Nous filons manger au Peaches, Schrimb & Crab. Délicieux ! Restaurant à la déco simple, spécialisé en poissons, il vous propose une carte légère aux mets raffinés. Je vous conseille le Crab Fried Rice, Lemmon and butter. Un délice.

Nous nous réveillons sous une multitude de messages de nos amis affolés : vous allez bien ?
Ben oui qu'on va bien ! Que se passe-t-il ?
Nous apprendrons qu'un attentat a eu lieu dans la gare des bus à Time Square. Nous sommes bien au chaud dans notre lit à Brooklyn.
Nous décidons de nous rendre au Clementine Bakery (299 Greene Ave, Brooklyn, NY 11238) pour déguster des cookies, muffins et autres gâteaux vegan.
Le quartier regorge d'endroits sympathiques pour petit-déjeuner, je pourrais également citer : Colador Café (1000 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11205) et Stonefruit Espresso + Kitchen (1058 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11205).

Décidément, il est loin le temps où Brooklyn était infréquentable et où le Brooklyn trendy se limitait à Williamsburg. Même si le quartier qui a inventé les hypsters est devenu le plus cher des États-Unis, il semble faire tâche d'huile et se propager dans tout Brooklyn. D'ailleurs de Bedford-Stuyvesant, nous avons simplement emprunté la Bedford Street pendant 40 minutes. Après avoir passé le quartier juif, nous sommes arrivés aux boutiques branchées de Williamsburg et a sa vue impressionnante sur Manhattan.

Brooklyn recèle, également, d'attractions touristiques et culturelles à faire :
- Barclays Center (620 Atlantic Ave, Brooklyn, NY 11217)
- Walk of Art (48 Macon St, Brooklyn, NY 11216)
- Brownstone Jazz (107 Macon St, Sankofa Aban Bed & Breakfast, Brooklyn, NY 11216)
- Brooklyn Botanic Garden (990 Washington Ave, Brooklyn, NY 11225)
- Brooklyn Museum (200 Eastern Pkwy, Brooklyn, NY 11238)
- ...

Dernière nuit. Il est 4h23 du matin. La sonnette de la porte d'entrée me réveille en sursaut. Une fois, deux fois. Cela ne semble pas être une erreur... peut-être un voyageur en détresse !? Je me lève, ouvre la porte et découvre un monsieur frigorifié qui cherchait le cadenas et le code qui pourraient le sauver de ce froid et pénétrer dans l'appartement qu'il a loué à cette même propriétaire pas très communicative et à l'écoute de ses guests.

Je l'aide tant bien que mal et tente de me rendormir quelques heures avant le retour à la maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog