Magazine High tech

Come in my World (Tu sera bien venu chez moi…)

Publié le 02 juillet 2008 par Defaite

Suite à la soirée Geekement correct d’hier soir, j’ai rencontré une très jolie (et pro) marketing qui m’a fait promettre d’écrire cet article en échange d’un bisou, d’un rendez-vous de rien du tout en fait :p .

Bon si ok, j’ai été soudoyé. La miss m’a offert un super bracelet clé USB de-la-mort-qui-tue avec tout pleins de pubs dedans. La classe quoi.

Et elle s’est pas foutu de moi, la clé fait quand même 2Go ! Je comprend qu’elle ne veuille la donner qu’à des blogeurs.

Donc voila, j’y ai passé jusqu’à 2h du mat mais je tiens mon article ! Et le scoop de l’année en plus (ou pas).

Donc parlons de ce fameux Come in my World, le service de rencontres, tout en 3D.

Tout au début, il faut s’inscrire sur le site web du service. Rien de bien compliqué si ce n’est qu’on nous demande beaucoup d’informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse…). N’étant pas un habitué des sites de rencontres, on me dit que c’est normal… ok.

Un fois inscrit, vous pouvez télécharger l’application et l’installer. Attention, l’application ne fonctionne que sur Windows. Antonin l’a essayé sur Ubuntu en utilisant Wine, mais la saccade des images a vite eu raison de lui.

Donc pendant le téléchargement, je vous invite à renseigner vos dernières informations sur le site directement. Et oui, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que pour ajouter sa photo dans le service, on est obligé de le faire sur le site (peut être que ça changera plus tard, c’est une version beta). La photo doit ensuite être validé par un modérateur, qui a l’air de travailler à 1h du mat d’ailleurs, vu la vitesse de validation de la mienne.

Une fois vos informations enregistrées, installez le programme et démarrez le.

Je signale que j’ai effectué mes test à 1h du mat, donc il y avait peu de monde et je n’ai pas pu tester la fonctionnalité principale du service, le micro, bien que j’ai usé de tout mes charmes pour en convaincrent certaines…

Alors, comment ça fonctionne ? Vous commencez dans une ville, un personnage tout prêt en main. En cliquant sur l’icône porte-document en haut à gauche, vous pourrez modifier les mêmes informations que vous aviez dans le site - sauf la photo bien évidemment - mais avec un petit plus, votre avatar. Alors là, c’est comme dans tout les jeux 3D, vous personnalisez la tête, le corps, les fringues… les choix par contre sont très limités et j’ai souvent croisé des personnages qui se ressemblait.

Pour ce qui est du dialogue, c’est très simple, il vous suffit de cliquez sur un autre personnage. Votre personnage fera alors une photo (ne me demandez pas pourquoi) et vous affichera des informations ainsi que des boutons d’interactions. Si vous avez renseigné vos “attentes” de votre recherche du grand amour (dans le porte document en haut à gauche. Quoi ? Vous ne l’aviez pas fait ? Rhooo) le service détecte automatiquement les gens qui vous correspondent dans la zone et les affichent dans le cadre “Why not” tout en haut à droite (si vous les avez pris en photo). Il vous suffit de vous y référer pour retrouver ceux que vous avez croisés. Attention ! Lorsque vous quittez l’application ou une zone, le compteur redescend à zéro.

J’ai dit zone ? Ha oui c’est vrai, en fait vous pouvez vous déplacer sur la carte (en cliquant sur l’icône “Carte” tout en haut). Téléportez vous donc à la plage, c’est plus sympa, y a plus de monde (quand le sable apparait évidemment…).

Il vous est possible de dialoguer via des messages ou en appelant avec votre portable (vous avez un téléphone portable sur vous, la classe hein ?). Lorsque vous recevez un message, une petite sonnerie retentira pour vous en avertir. Il vous suffit de cliquer sur l’icône “Messages” tout en bas à gauche pour les afficher et y répondre. Pareil pour le portable, sauf que là, il vous faut un micro car c’est du tchat en temps réel.

Enfin voila, le service est plutôt sympa, il y a quelques bugs, les avatars ne correspondent pas toujours aux photos (c.f. l’image de gauche) mais dans l’ensemble ça donne envie d’y revenir. Le principe n’est pas nouveau, on reconnait un peu le genre de Second Life bien que l’univers soit plus orienté rencontres (c’est un peu le but en même temps). Il manque cependant un petit quelque chose. On peut se parler et communiquer, ça c’est bon mais on ne peut rien faire d’autre. Il manque des activités où les personnages pourraient s’amuser ensemble, cela pourrait peut être en rapprocher quelques uns, basés sur d’autres affinités, que la papote.

En attendant je vous laisse, je retourne me connecter, pour voir ce que vaut encore ma drague ce fut dur hier soir).

@Emilie J’avais bien compris que tu voulais que je fasse un article sur Orange lab, me rattraperais une prochaine fois :p .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte